• Fantastique #23: "Penryn et la fin du monde - T1 - Angelfall" - Susan EE

     

    Auteure: Susan EE

    Saga: Penryn et la fin du Monde

    T1 - Angelfall

    Editions: Fleuve Noir (Territoires)

    Parution: 3 avril 2014

    Nombre de pages: 404

    ISBN: 978 2 265 09822 0

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    "Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn..."

    Mon avis:

    A peine avais-je commencé à lire les premières pages de ce livre que déjà je rentrais sans aucun problème dans l'histoire. On est très vite dans l'action.

    L'auteure arrive à nous relater les éléments important du passé, à nous décrire ce qui est vital sur le moment dans jamais tomber dans l’excès. On apprend toujours ce qu'il faut qu'en il le faut. C'est un peu comme dans un film, l'auteure nous décrit les lieux au moment où ils sont là. Elle ne nous dépeint pas les autres endroits sans qu'on y vive le récit.

    Les explications arrivent au moment où elles deviennent vitales. L'auteure laisse toujours planer une intrigue, on en sait sur les gens, sur les évènements. Mais jamais assez pour ne plus se poser de question. On ne comprend pas toujours tout au moment même. J'ai adoré.

    Il est clair qu'après avoir lu se livre on ne voit pas plus les anges de la même manière. Ils sont très loin de tous être bons. Ils sont comme une communauté à part qui est venue envahir le monde des humains. Ils ont la même manière de fonctionner que les humains mais sont plus puissants. Ils ont plus de moyens pour introduire la peur. C'est un monde en guerre où l'être humain se retrouve esclave et où il n'a jamais fait grand chose pour aller contre. On a l'impression que les populations ont vécu les évènements et les ont subi sans riposter. Qu'ils n'en ont pas encore trouver la force où la manière, qu'ils ne savent pas si c'est possible. Heureusement qu'il y a certaines personnes bien décidées à faire changer les choses.

    J'ai bien accroché avec les personnages principaux.

    Il y a d'abord Penryn. Une jeune fille de 17 qui, après un combat d'Anges où va vouloir un aider un, Raffe, elle se retrouver séparée des siens. Sa mère qui est folle se sera enfuit et sa petite soeur se sera fait enlevée. Penryn n'étant le genre le personne à se laisser abattre, elle sa vite prendre les choses en mains en faisant de Raffe son prisonnier. Elle se dit qu'elle pourra le pousser à la mener à la petite soeur.

    Même si elle y pense toujours, elle n'a pas dans l'urgence de retrouver sa mère. Cette dernière a beau être totalement folle, vivre dans son monde, elle est capable de retrouver sa fille. Elle n'est jamais loin et sa folie l'a pousse parfois à faire des choses horribles.

    Et puis, il y a Raffe, l'Ange déchu. Même s'il n'est pas facile à cerner, on sait qu'il fait parti des bons. S'il le voulait, il pourrait sans problème laisser Penryn derrière lui, mais il restera  pour l'aider et s'est ensemble qu'ils poursuivront leurs buts.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié la personnalité des personnages principaux. Ensemble ils vont vivre toute une série d'aventures. L'auteure aura d'ailleurs réussie à imaginer des choses vraiment cauchemardesques. Le genre de choses que l'on ne voit que dans les films d'horreurs. Je pense d'ailleurs que si je devais voir certains scènes dans un film, et bien, je ne pourrais pas regarder.

    La fin est tout à fait surprenante et aussi émouvante. Il y a un tome 2 et j'aimerais vraiment pouvoir le découvrir.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de cet ouvrage qui m'a totalement embarqué. Le style de l'auteure est simple, le texte se lit facilement et les pages défiles.

    Ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

    Ma note: ♥♥♥♥

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog

    :-) Thank you ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #69 : Semaine du 18 aout 2014Que dois-je lire ensuite? 2014/4 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :