• Fantastique #24: "Imposteur - T1" Suzanne Winnacker

    Auteure: Suzanne Winnacker

    Saga : Imposteur

    T1

    Editions: Robert Laffont (R)

    Parution: 15 mai 2014

    ISBN: 978 21 59514 65 0

    Prix: 17,90€

     

    Synopsis:

    "Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
    Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
    Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?"

    Mon avis:

    Un bon livre jeunesse fantastique avec beaucoup d'intrigues.

    Notre personnage principal, Tessa, est une jeune fille de 16 ans qui a pour Variance de pouvoir prendre l'apparence de n'importe qui à partir du moment où elle a pu être en son contact.

    Abandonnée par son père et rejetée par sa mère, elle se retrouve au sein d'une branche secrète du FBI. Toutes les autres personnes qu'elle y côtoie ont également une Variance.

    Mais même si elle est encore très jeune elle est déjà formée à devenir un agent spécial du FBI.

    Avec cette lecture, on va vivre avec elle sa première mission dans laquelle elle doit appâter un tueur en série. Pour cela, elle va prendre l'apparence et intégrer la vie de la seule victime n'étant pas morte immédiatement.

    Au coeur de cette famille, elle va connaître tout ce dont elle a toujours manquée lorsqu'elle était encore avec sa mère. Une famille unie où l'amour est omniprésent, une famille très très soudée. Et, même si elle ne doit pas, elle va s'attacher à toutes ses personnes et se mettre à penser qu'elle aimerait que se soit sa vrai famille.

    Dans son enquête, elle est aidée par Alec dont elle est secrètement amoureuse. Lui aussi à des sentiments pour elle mais il est avec une autre.

    Avec toutes ses émotions qui l'assaillent, sa variance va devenir difficile à contrôler.

    Je n'ai vraiment eu aucun mal à aimer le personnage de Tessa. Elle est vraiment touchante. On sent la jeune fille blessée par son passé. Le personnage d'Alec est également plaisant même si j'ai parfois eu du mal à le cerner.

    L'intrigue est très bien menée et très bien organisée par l'auteure. Plusieurs personnages pourraient très bien être le tueur et jusqu'au bout j'ai douté.

    Le texte est très bien écrit et très plaisant à lire. Les pages défiles et vers la fin, alors même que mes yeux commencés à se fermer de fatigue, l'approche du dénouement, la manière dont les évènements sont amenés m'a totalement réveillé.

    Un très beau texte, une histoire que j'ai adorée avec des personnages adorables.

    J'ai hâte de découvrir le second tome en 2015 :-) Surtout que l'intrigue est déjà lancée...

    Ma note: ♥♥♥♥

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Thank you ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #70: Semaine du 25 aout 2014Bit-lit #28: "Les Soeurs de la lune T0 - Gravure d'argent" Yasmine Galenorn »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:34

    Un excellent roman ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :