• Fantastique #25: "Les mystères de Harper Connelly - T1 - Murmures d'outre-tombe" Charlaine Harris

    Auteure: Charlaine Harris

    Saga: Les mystères de Harper Connelly

    T1 - Murmures d'outre-tombe

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 280

    ISBN: 978 2 290 02564 2

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    "Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis."

    Mon avis:

    Charlaine Harris et un auteur qui me plait beaucoup. Ses livres ne sont pas trop longs, l'écrite est fluide et ils se lisent rapidement.

    Cette nouvelle série que je commence avec ce premier tome, je vais très certainement la poursuivre car j'ai appréciée ma lecture.

    J'ai bien accroché avec le personnage de Harper. Elle n'a pas eu une enfance heureuse, à perdu des proches, a subit un accident à l'âge de 15 ans et vit maintenant sur les routes avec son demi-frère, Tolliver.  C'est une jeune femme que j'imagine frêle d'apparence mais aussi de caractère. Les évènements de son enfance l'ont beaucoup fragilisée et, même si elle a beaucoup de recul par rapport à son don et par rapport aux réactions des gens, elle a toujours énormément besoin de Tolliver. Dès qu'elle est loin de lui, elle se sent totalement perdue, à nue. Et lorsqu'il y a de l'orage, c'est pire que tout. Pourtant, elle assume toujours et prend sur elle.

    Tolliver est un beau mec. Il plait énormément aux filles et à souvent des aventures d'un soir. Mais c'est un tendre avec Harper. Il est prêt à tout claquer pour elle. Il est extrêmement protecteur avec elle et l'aide du mieux qu'il peut dans son job.

    Un job plus que particulier vu que Harper aide les gens à retrouver des morts. Au moment où elle est en contact avec eux, elle revit même leurs derniers instants.

    On va donc les suivre dans une nouvelle recherche dans la petite ville de Sarne. Une ville touristique l'été et totalement morte lorsque vient l'automne et l'hiver. Et qui dit petite ville, dit que tout le monde se connaît et à un lien. Mais aussi et surtout, beaucoup de lourds secrets.

    Harper et Tolliver vont très vite réaliser ce pour quoi ils étaient venus. Mais voilà... rien n'est jamais simple dans ce genre de ville. Et ils vont se retrouver embarqué dans une affaire qui dépasse leurs compétences. Ils vont être soupçonné. Même si c'est eux qui ont fait appel à Harper, ils auront beaucoup de mal à l'accepté car son don leur fait peur. Et, alors même qu'elle et son frère sont obligé de rester en ville, beaucoup de gens vont s'acharner à la pousser à partir. Qui t'a leur faire du mal.

    Pour pouvoir quitter les lieux au plus vite, Harper et Tolliver vont devoir mener l'enquête.

    J'ai bien apprécié ce récit. Au début je me suis dit que c'était vite fini mais bien au contraire, les choses ne faisaient que commencer. J'ai bien aimé la tournure que prennent les évènements, le fait que chacun est quelque chose à cacher. On ne sait jamais vraiment qui dit la vérité.

    Maintenant je dois quand même dire que certaines choses étaient totalement prévisibles. Je n'ai donc pas été à 100% surprise par le dénouement.

    Une saga que je vais poursuivre avec plaisir.

    Ma note: ♥♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci beaucoup ;-)

    D'autres livres lus de cet auteur... (chroniques en cliquant sur les couvertures)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Que dois-je lire ensuite? 2014/5C'est lundi... que lisez-vous? #71 : Semaine du 1er septembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :