• Fantastique #26: "Wicca - T1" Cate Tiernan

    Auteure:  Cate Tiernan

    Saga: Wicca

    T1

    Editions: Hachette Black Moon

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 472

    ISBN: 978 2 01 202117 4

    Prix: 17€

    Synopsis:

    "Il se passe des choses que je ne comprends pas.
    Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
    Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
    On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
    Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
    Je deviens trop puissante.
    Je dérange."

    Mon avis:

    Une fois que j'ai eu lu les premières pages de cet ouvrage, je n'ai pu réussie à m'en sortir. Je suis totalement entrée dans l'histoire et c'est parce qu'il fallait que j'aille travailler, que je m'occupe de mon chez moi, de mes proches et que je dorme, que j'ai posé cet ouvrage. Il y avait un moment que je n'avais pu eu cela.

    J'ai adoré l'ambiance du livre et surtout le personnage de Morgan. Une jeune femme effacée. Elle ne se met jamais en avant et accepte sans rechigner de laisser les autres passer devant elle. Elle se sous estime énormément. Mais elle est heureuse et a des amis proches.

    Jusqu'au jour ou un nouveau fait son entrée, Cal, il est beau à tomber et elle en tombe très vite amoureuse. Mais voilà que sa meilleure amie, Bree, bien plus jolie qu'elle, voudrait également sortir avec lui. Et, même si c'est la première fois qu'elle ressent de tels sentiments, elle est prête à se mettre en retrait. Elle n'arrive pas à la cheville de Bree.

    Cette dernière est plus que déterminée à le conquérir. Pourtant, il n'a d'attention que pour Morgan. De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et l'amitié des filles va en prendre un coup.

    Et puis il y a surtout le fait que Cal est un sorcier. Il a envie de mettre en place un nouveau Coven et recrute des apprentis parmi les amis ou pas de Morgan. Cela va créer une bande composée de personnalités bien différentes, de personnes qui n'avaient, de prime abord, rien à voir ensemble.

    Dès le premier cercle, Morgan va réagir différemment des autres, elle va réagir plus violemment et va en ressortir différente. Elle seule va vivre cela. Elle va vite devenir la meilleure du Coven et Cal va lui apporter énormément d'attention, jusqu'à l'embrasser devant tous.

    Beaucoup de bouleversements dans la vie de Morgan. Elle a enfin un copain. Elle apprend qu'elle est qqn de spécial. Ses parents s'opposent totalement à la magye mais elle ne parvient pas à comprendre pourquoi. Elle s'éloigne de plus en plus de sa meilleure amie. Elle est maintenant la meilleure dans un domaine.

    Si je me laisse aller, je vous raconterais toute l'histoire. Mais voilà... il est important que vous découvriez vous-même cet ouvrage en le lisant.  Dur dur de me retenir...

    Il se passe énormément de choses. On y aborde bien des sujets, notamment d'adoption. Beaucoup de personnages dont on ne sait pas vraiment quoi penser. De l'intrigue, de l'amitié, de l'amour, de l'humour.

    Beaucoup de choses sont lancées et il va falloir attendre les prochains tomes pour tout éclaircir.

    Au terme de ce premier tome, je ne sais trop quoi penser de certains personnages comme Cal, sa mère, Hunter et Sky. Je ne parviens pas à savoir qui sont les bons et les mauvais.

    J'ai adoré que chaque chapitre commence par un extrait du journal intime d'un personnage dans le passé, mort ou vivant. On ne sait d'ailleurs jamais qui parle au départ, puis on fini par le comprendre. Sa aide à comprendre certaines choses.

    L'écriture de se livre est belle, facile à comprendre. Il se lit facilement, les pages défiles.

    Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga dont ce premier tome est, vous l'aurez compris, un gros coup de coeur.

    J'ai hâte de connaître la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci merci....

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan lecture : Aout 2014In My Mailbox: Septembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :