• Fantastique #27 : "Les mystères de Harper Connelly - T2 - Pièges d'outre-tombe" Charlaine Harris

    Auteure: Charlaine Harris

    Saga: Les mystères de Harper Connelly

    T2 - Pièges d'outre-tombe

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 283

    ISBN: 978 2 290 02566 6

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    "Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région."

    Mon avis:

    Dans ce second tome nous retrouvons Harper et son demi-frères Tolliver alors que Harper s'apprête à faire la démonstration de ses capacités à un professeur et ses étudiants. Elle s'attend à beaucoup de scepticisme, de critiques, de railleries et aussi de peur mais certainement à ce sur quoi elle va tomber.

    Il y a plus ou moins deux ans, Harper avait été amenée à rechercher une fillette disparue et dont les parents s'étaient résolus à sa mort, Tabitha. Elle n'était pas parvenue à la retrouver, et ce malgré un grosse semaine de recherches en tout sens.

    Jusqu'à ce jour où elle doit juste faire une démonstration et qu'elle retrouve, enfin, la petite Tabitha.

    Harper est heureuse d'avoir pu la retrouver, elle se dit que les parents vont enfin pouvoir faire leur deuil et se demande alors à quel moment elle va pouvoir leur parler. Chose qui sera plutôt rapide vu que les parents de la petite ont justement déménagés dans cette ville. La mère attend un nouvel enfant et ils se sont ainsi rapprocher de la famille du père de celle de la défunte première épouse.

    Une drôle de famille en somme. Pourtant tout le monde semble s'entendre.

    Une nouvelle fois Harper et Tolliver vont devoir eux aussi mener l'enquête, surtout lorsqu'un second corps est découvert dans la même tombe et que Harper est la première à le trouver.

    J'ai trouvé de second tome meilleur que le premier. J'ai pu élaborer une foule de scénario et pourtant être surprise par le dénouement. Les évènements s'enchainent très bien, tout arrive à point. Une belle aventure, une enquête très plaisante à suivre.

    Outre cette enquête, on en apprendra de plus en plus sur la vie de Harper et Tolliver, sur ce qu'il ont vécu et sur leur vie actuelle. Alors que dans le premier tome, leur relation frère-soeur était bien définie, elle semble ici s'effriter de plus en plus. Pas qu'ils s'entendent moins bien, loin de là. Mais on dirait qu'ils commencent tout doucement à penser l'un à l'autre autrement que comme un frère et une soeur. Leur relation devient ambiguë et, au fil des pages, on ressent de plus en plus le malaise qu'ils peuvent ressentir lorsqu'ils en viennent à parler de leurs aventures respectives.  Harper présentera même Tolliver comme n'étant pas son frère mais son meilleur ami.

    Deux nouveaux personnages ont fait leur entrée. Ou du moins, je me dis que j'aimerais qu'ils reviennent dans les prochains tomes. Il s'agit d'une vrai voyante, Xylda et son petit fils Manfred. Ce dernier est capable de lire dans les pensées lorsqu'il est en contact avec une personne. Il semble d'ailleurs s'être légèrement épris de Haper.

    J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de poursuivre la suite des aventures.

    Ma note: ♥♥♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci beaucoup ;-)

    D'autres livres lus de cet auteur... (chroniques en cliquant sur les couvertures)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Que dois-je lire ensuite? 2014/8C'est lundi... que lisez-vous? #74 - Semaine du 22 septembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :