• Fantastique #3: "Zombie Thérapie" T1 Jesse Petersen

    Auteure: Jesse Peterson

    Saga: Zombie Thérapie

    T1

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Genre: Fantastique, chick-lit

    Nombre de pages: 284 pages

    ISBN: 978-2-8112-0533-1

    Prix: 6€

    Synopsis: 

    "Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train  de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels!

    Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse les morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert!

    Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple!"

    Mon avis:

    Au début, même si on démarre de suite au coeur de l'histoire en plongeant dans l'action, j'ai eu un peu de mal à accrocher.

    Puis, au fur et à mesure des pages, je me suis vite attachée à ce petit couple super sympa que forment Sarah et David. Tout deux se sont éloignés l'un de l'autre et en arrivent à penser au divorce. Pourtant, ils savent qu'ils s'aiment toujours mais ils n'arrivent à vivre leur histoire. Lorsque survint l'épidémie de Zombie, ils vont se rapprocher à nouveau. Ils vont se retrouver et se souvenir du pourquoi ils s'aiment et pourquoi ils sont ensemble.  

    A côté de cela, ce sont deux personnes super fortes qui arrivent à combattre les Zombie. Pour ce faire, ils s'aident des nombreux conseils que leur avait donné leur psy, mais également, de tout ce qu'ils ont pu apprendre à travers les film de Zombies. 

    Au fil des pages, on suit donc l'évolution de la relation entre Sarah et David mais également celle de l'épidémie. Ils se mettent en route pour s'en sortir, pour retrouver des membres de leur famille qu'ils espèrent encore en vie, faute de quoi, s'ils sont atteint, ils devront les tuer. 

    Leur parcours et remplit d'embûches mais ils arrivent à garder le moral, à s'en relever chaque fois plus fort. C'est Sarah la narratrice et elle parle avec beaucoup d'humour ce qui est très plaisant. 

    On pourrait croire que ce livre fait peur mais pas du tout. Ca tourne à la dérision et c'est très plaisant.

    Le texte est fluide et agréable. J'aime la plume de l'auteure et je replongerais volontiers dans un prochain tome de la saga pour connaître la suite des aventures pas si fabuleuses de Sarah et David.

    Ma note: 7,5/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des Challenges:

    Pleins de gros bisous et bonne lecture à tous

    « Science-Fiction #1: "Hunger Games" T1 Suzanne CollinsC'est lundi... que lisez-vous? #5: Semaine du 22 avril 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :