• Fantastique #4: "Eternels - T1 - Evermore" Alyson Noël

     

     Auteur: Alyson Noël

    Saga: Eternels

    T1 - Evermore

    Editions: Michel Lafon

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 364

    ISBN: 978-2-7499-1110-6

    Prix: 15,95€

     

     

     

    "Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui."

    Mon avis:

    Beaucoup d'entre vous ne l'ont pas vraiment apprécié mais moi j'ai adoré. Dès les premières lignes du roman, je suis tombée sous le charme de l'histoire. 

    Je me suis vite attachée à Ever et aux autres personnages. Je trouvais drôle toutes les apparitions de sa petite soeur Riley même si on sent très vite qu'il y a un malaise qui se cache. Et puis la relation avec Damen, à l'eau de rose je vous l'accorde, est tout à fait plaisante à lire. 

    J'ai aimé le fait que outre l'histoire d'amour, il y a aussi beaucoup de questions qui se posent et dont on a la réponse qu'à la fin du récit. Un beau dénouement même si j'aurais préféré un peu plus d'action, pas de d'un seul geste tout soit fini. 

    Dans cette histoire les gens peuvent être éternels mais également l'amour. Qu'à chaque réincarnation, il soit possible de retrouver celui qu'on aime. 

    L'image de l'entre-deux que nous donne ce roman est très belle. Un endroit où on peut imaginer ce que l'on veut en sachant que ce qu'il y a après tout aussi bien. 

    Le livre est bien écrit, il se lit rapidement. Pas de d'explications inutiles mais certaines auraient pu être approfondies.

    A la fin de ce premier tome, il reste encore toutes une séries de questions auxquelles on n'a pas de réponse. D'où mon envie de pouvoir lire le second tome.

    Ma Note: 8/10

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Romance #8: "Journal d'une histoire d'amour" Anne-Claire ChillanThriller #5: "Robe de marié" Pierre Lemaitre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:20

    Je dois dire qu'en lisant le résumé, j'ai l'impression de lire une copie de Twilight. Mais ton avis me rassure, je vais le tenter dès que j'en aurai l'occasion ! (:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :