• Fantastique #5: Rouge Rubis - T1 - Kerstin Gier


     

    Auteur: Kerstin Gier

    Titre: Rouge Rubis

    T1

    Editions: Milan

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 337 pages

    ISBN: 978-2-7459-4547-1

    Prix: 13,90€

     

     

     

    Synopsis:

    "Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique."

    Mon avis:

     Et voilà, encore une nouvelle saga avec laquelle j'accroche bien. Le monde des voyageurs dans le temps, un monde que j'ai découvert dans ce premier tome et un nouveau monde qui me plait.

    Pour une lecture légère et rapide. Un texte très agréable à lire. Des explications juste quand il le faut. Je n'ai décroché à aucun moment même si, par manque de temps, j'ai eu besoin de plusieurs jours pour le lire.

    Gwendolyne est tout à fait attachante. C'est une fille bien qui se retrouve plongée dans une aventure à laquelle elle n'était pas du tout préparée. Et, malgré sans manque d'assurance et sa timidité, elle assure. Ces 3 premiers voyages ce vont sans qu'elle s'y attende et c'est très compliqué car on ne sait où elle va se retrouver, sur qui elle va tomber. 

     Au moment où elle apprend à sa mère qu'elle est la 12ème, Rubis, elle va être emmenée au Temple pour que son sang soit collecté dans le chronographe. Dès lors, ces voyages vont pouvoir être réglés. Elle sera combien de temps elle part et où. A chaque nouvelle mission, elle sera accompagnée de Gideon, le 11e. 

     Gidean est un jeune homme de 19 ans dès plus arrogant. Il l'a prend de haut. Pour lui, elle n'est qu'une fille banale qui ne sait rien de rien. Elle lui apparaît plus comme un boulet. Heureusement, vers la fin du récit, il commence à changer d'avis. 

    La fin du récit m'a totalement laissée sur ma faim. Dans ce premier tome, on apprend ce que Gwendoline est capable de faire et comment elle peut le gérer, on apprend également en quoi consiste ces voyages dans le temps. Mis à part cela, ce sont un grand nombre de questions qui sont posées. Dont la principale est de savoir qui sont les bons et qui sont les mauvais car, pour l'instant, Gwendolyne ne peut faire confiance à personne.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure fait référence à de grands personnages des l'histoire. Comme s'ils avaient fait partie de cette société secrète.

    J'ai vraiment bien accroché avec ce premier tome et je suis bien contente d'avoir déjà les deux prochains dans ma PAL.

    Ma Note: 8,5/10

    Les petits plus:

    Entre dans le cadres des challenges...

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #16: Semaine du 15 juillet 2013In my mailbox #25: Semaine du 15 juillet 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :