• Fantastique #6: "Vampire Academy - T1 - Soeurs de Sang" Richelle Mead

     

     

    Auteure: Richelle Mead

    Saga: Vampire Academy

    T1

    Soeurs de Sang

    Editions: Castelmore

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 314 pages

    ISBN: 978-2-36231-000-3

    Prix: 12,90€

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.

    Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.

    Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes porte de Saint-Vladimir. 

    Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, Vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité."

     

    Mon avis:

    On fait la connaissance Lissa et Rose alors qu'elles tentent de se construire une nouvelle vie parmi les humains et qu'elles sont toujours traquées. 

    Mais elles ont beau avoir pris toutes les précautions, alors que Rose se retrouve momentanément affaiblie après avoir nourrie Lissa, les gardiens leurs tombent dessus et les ramènent à l'Academy.

    De retour à l'Academy, Rose doit subir la punition de leur fuite. Elle aurait dû être renvoyée mais, étant donné le lien qui les lie elle et Lissa, elle se retrouve avec une foule d'entraînements supplémentaires pour pouvoir rattraper son retard et passer son examen. Elle passe donc son temps en cours à en entraînement avec Dimitri. Le beau Dimitri que les autres qualifient de Dieu. Un des meilleurs gardiens qui ne laisse pas Rose indifférente. 

    Alors que Rose est d'une nature révoltée, elle aime faire peur aux autres pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, elle n'est pas pour l'autorité et toutes ses règles. Lissa est douce, tout le monde l'aime. 

    C'est Dimitri qui va aidé Rose a devenir une bonne gardienne. Il va lui montrer ce qui est le plus important dans ce métier et les conséquences que cela entraîne. 

    A leur retour à l'Academy, Rose et Lissa vont devoir subir une foule de moqueries et de rumeurs misent en scène par Mia. Lissa ne comprend pourtant pas pourquoi Mia peut la détester à ce point. Mais en plus de toutes ces railleries, Lissa reçoit des cadeaux des plus sordides, les animaux morts. Mais qui les lui dépose?

    Mais heureusement tout n'est pas si mauvais car Lissa va faire la connaissance de Christian. Lui aussi, tout comme Rose, est capable de la canaliser. Ils ont en commun d'avoir tout deux perdu leurs parents.

    Au fur et à mesure du récit on apprend qu'elle est le lien qui uni Lissa et Rose. Pourquoi on dit que cette dernière a reçu le "baiser de l'ombre"? On va aussi savoir quel don possède vraiment Lissa, ce qui fait son importance, quelqu'un d'exceptionnel, quelqu'un qu'on voudrait s'approprier.

    Toutes deux vont avoir beaucoup de mal à retrouver une vie normale...

    Je voudrais tout vous raconter dans les détails mais je ne voudrais pas tout vous dévoiler car c'est bien mieux en lisant le livre.

    Un livre dont la lecture se fait rapide et facile. Pas de termes compliqués. Tout est expliqué au moment où il faut. Un plaisir de lecture, un bon moment de détente. J'avais du mal à le refermer lorsque j'y été obligée.

    En gros, un nouveau coup de coeur pour moi.

    Ma note:     

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Que dois-je lire ensuite? #13: Un policierC'est lundi... que lisez-vous? #19: Semaine du 5 aout 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :