• Fantastique #9: "Les Larmes Rouges - T1 - Réminiscences" Georgia Caldera

    les larmes rouges

     

     

     

    Auteur: Georgia Caldera

    Saga: Les Larmes Rouges

    T1

    Réminiscences

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 768 pages

    ISBN: 978 2 290 07033 8

    Prix: 10,90€

     

     

     

     

    Synopsis:

    « Le temps n’est rien…
    Il est des histoires qui traversent les siècles… »

    "Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!"

    Mon avis:

    Il y avait déjà un moment que ce livre me faisait de l'oeil mais je ne le trouvais plus. Alors, lorsque, par hasard, j'ai vu cette nouvelle édition, j'ai sauté sur l'occasion.

    Lorsque j'ai vu le pavé, j'ai eu un peu peur mais c'est peur n'étaient pas du tout fondées.

    Dès que j'ai commencé à le lire, je suis tombée sous le charme de cette histoire. On est directement plongé dans le coeur de l'histoire.

    Cornélia se sent seule au monde, pas comme tout le monde. Elle a perdu les seuls être qui étaient capables de la comprendre. Sa mère et sa meilleure amies toutes deux mortes de manière tragiques. Elle se trouve donc sur un pont et tente de se suicider. 

    Mais là, passe un inconnu qui l'a sauve de la mort certaine. Elle se retrouve à l'hôpital et son père, qui ne lui prêtait jamais la moindre attention ne l'a quitte pas d'une semelle. A sa sortie, il va même jusqu'à déménager dans la maison de son enfance afin que Cornélia puisse totalement se remettre. 

    Au début tout se passe bien mais très vite, les démons de Cornélia refont surfasse. En même temps, elle fait la connaissance cet homme, son sauveur, qui n'est autre que son voisin mais également qqn que tout le monde répugne. Personne ne voit d'un très bon oeil la nouvelle fréquentation de Cornélia. 

    Et c'est lorsque son père se voit contraint de retourner qques jour à Paris pour son Travail que Cornélia va faire d'horribles cauchemars, des hallucinations plus vraies que nature. Qui lui laissent même des cicatrices. Et c'est seul auprès d'Henri, son mystérieux voisin, qu'elle pourra enfin trouver le repos. Un repos pourtant de courte durée.

    Henry n'est pas ce qu'il semble être. C'est un "Vampire" et il est chargé de protéger Cornélia du Roi. Le tout premier vampire auquel elle a été promise avant même sa première naissance. 

    Cornélia est la réincarnation d'une autre Cornélia ayant vécu il y a bien longtemps et étant le fruit d'un vampire et d'un humain. Chose lui conférant un grand pouvoir dont elle n'est pas encore consciente.

    Je ne vous en dirais pas plus car il faut découvrir ce livre pour en ressentir tout son charme. 

    J'ai adoré la manière dont est raconté l'histoire. Avec ces moments d'actions où va alors très vite. Où j'ai vu les battements de mon coeur s'accélérés. J'ai beaucoup aimé l'idée que se soit via ses songes que Cornélia revit les moments clés de sa première vie.

    Un livre prenant, rempli d'intrigues ce n'est vraiment qu'à la fin du récit que l'on apprend ce qu'est réellement Cornélia. 

    Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire. Je me suis directement attachée à l'héroïne. Et Henri, le "Vampire", le Prince, tant convoité. Un homme que j'ai eu du mal à comprendre par moment mais où tout a toujours fini par s'éclaircir.

    J'ai vraiment passé un merveilleux moment avec ce livre qui est, vous l'aurez compris, un coup de coeur pour moi.

    Ma note:     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    big challenge

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « IMB - Service Presse #2: NessendylFantastique #10: "Vie Antérieure - T1 - Wélhandy monde magique" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :