• Auteure: Corinne Guitteaud

    Saga: Nécromanciennes

    T4, La poupée maudite

    Editions Voy'[el]

    Parution: 15 octobre 2014

    Nombre de pages: 34 (ebook)

    Synopsis:

    Pour son dix-septième anniversaire, Mira souhaite s’offrir une poupée. Cadeau curieux pour son âge. Mais dès qu’elle l’a vu dans la vitrine d’un prêteur sur gages, elle a tout de suite voulu posséder ce beau dandy en porcelaine. Rien ne la préparait cependant aux conséquences de cet acte anodin. Ni à affronter l’un des dieux-lares les plus puissants de l’au-delà.

    Mon avis:

    On fait un bon d'un peu plus de 17 ans dans le futur. Et c'est à travers les paroles Mira (le fameux bébé du dernier tome), la soeur de Samuel que nous poursuivons cette aventure. On ressent que beaucoup de choses se sont passées durant cet intervalle. Samuel a toujours tout fait pour protéger Mira du danger. Alors... comment aurait-il pu penser qu'une simple poupée de porcelaine serait un si terrible danger?

    J'ai tout de suite apprécié Mira. Une jeune fille qui a grandit dans une famille on ne peut moins ordinaire et qui doit bientôt voir ses propres pouvoirs se révéler. Elle sait ce qu'elle veut mais va être totalement naïve face au danger qui la menace. Elle comprend qu'il se passe quelque chose mais n'y verra le mal que le jour où elle faillit commettre le pire.

    Une suite qui m'a plu autant que les tomes précédents. Et ce, même si les anciens personnages principaux sont plus en retrait. Le titre du récit fait que le lecteur à tout de suite la puce à l'oreille lorsque Mira fait l'acquisition de la poupée. Pourtant, l'auteure a réussi à me tenir en haleine grâce à la manière dont les évènements s'enchainent.

    Mais cette fin... franchement... totalement grrrr. Les choses sérieuses commencent (combat du mal) mais c'est stop. J'ai même cru que mon téléphone avait un soucis et ne voulait plus passer à la page suivante!

    Que nous réserve l'auteure pour la suite et fin de cette saga?

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cette auteure

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    1 commentaire
  • Auteure: Corinne Guitteaud

    Saga: Nécromanciennes

    T3, L'enfant des Limbes

    Editions Voy'[el]

    Parution: 30 septembre 2014

    Nombre de pages: +/- 33 (ebook)

    Synopsis:

    À travers le récit du jeune Samuel, nous retrouvons Elizabeth Rosenbach. Devenue à son tour nécromancienne, elle affronte l’un des plus redoutables maîtres des enfers, Ahriman, afin de sauver son amie d’enfance, Mélissa, qui n’a toujours pas pu rejoindre le paradis. Le père de Samuel, Hugo, lutte aux côtés de la jeune femme. C’est un nocher, responsable tout autant qu’Elizabeth du sort des vivants et des morts.

    Mon avis:

    C'est d'une tout autre manière que l'auteure a choisie de nous raconter ce 3e tome. Il s'agit cette fois d'une sorte de journal intime dont le narrateur est Samuel. C'est à travers ses mots que nous allons apprendre que Lizzie est une nécromancienne très puissante et qu'elle fait peur à Ahriman. Ce dernier la poussera à tout abandonner, à oublier ses nouveaux amis.

    Samuel tient beaucoup trop à elle pour accepter de la perdre sans rien tenter. Il va donc faire sa première vraie expérience de nocher. Cette dernière va lui faire connaître son avenir, sa future petite soeur. Un avenir qui lui annonce d'énormes responsabilités (je n'ose vous en dire plus).

    Samuel est un personnage très attachant et j'ai aimé découvrir l'histoire à travers lui. On y voit aussi un rapprochement entre son père et Lizzie. J'espère d'ailleurs que les prochains tomes nous en apprendront plus à ce sujet (j'aime les histoires d'amour).

    Encore une fois une belle aventure que j'ai pris énormément de plaisir à suivre. L'intrigue de savoir si oui ou non ils vont réussir à sauver Mélissa n'est pas terminée. Je me demande ce que l'auteure réserve encore à nos protagonistes. C'est chouette que l'auteure est choisi différentes manière de relater ses récits, elle s'y prend très bien.

    Vivement la suite.

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cette auteure

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteure: Corinne Guitteaud

    Saga: Nécromanciennes

    T2, Les larmes de Perséphone

    Editions Voy'[el]

    Parution: 15 septembre 2014

    Nombre de pages: +/- 36 (ebook)

    Synopsis:

    Dans la suite du premier épisode : une Parque confie à Perséphone Dimitrova la charge de former une nouvelle apprentie qu’elle connaît bien. Il s’agit d’Elizabeth Rosenbach. Mais la nécromancienne a d’autres préoccupations : son fils Samuel qui s’est renfermé sur lui-même depuis quelque temps. Elle lui a caché son futur, pour le protéger. Mais l’adolescent découvre, durant leur visite chez Elizabeth, qu’il est un nocher et que son destin est tout tracé.

    Mon avis:

    Après avoir fini le premier tome, je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent de la sorte. Un premier tome qui aurait d'ailleurs pu se suffire à lui-même.

    C'est dans la peau de Perséphone que nous allons découvrir que Elizabeth est, elle aussi, une Nécromancienne. Qu'elle n'en a pas encore conscience et que c'est Perséphone qui va être chargée de son apprentissage. Une nouvelle aventure qui va toucher personnellement Perséphone. Une des premières choses que Lizzie va apprendre, c'est qu'elle est capable de prédire la mort d'une personne, et ce, en la personne de Samuel, le fils de Perséphone. Cette dernière va alors tout faire pour comprendre comment il va mourir et, surtout, empêcher ce drame. Un tome plein de dangers.

    On en apprend ici beaucoup plus sur le monde de la nécromancie. Un monde que cette série me fait grandement aimé.

    J'ai apprécié que ce tome touche aussi à un sujet très sérieux, qu'est l'homosexualité. La manière dont elle est vue par les proches et le mal être que peut ressentir le principal concerné. Même si, vu la taille du récit, ce sujet n'a pas pu être approfondit de manière complète. L'auteure y a mis tout ce qui était nécessaire à son histoire.

    Une nouvelle aventure entrainante avec de l'intrigue, du suspense, de l'appréciation quant au dénouement qu'elle nous réserve. Mais aussi, des sentiments, de l'amour.

    Tout va très vite, les différents évènements s'enchainent à merveille.

    J'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir avec cette sage que je poursuis sans tarder.

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cette auteure

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteure: Isabelle Derighetti

    Saga: Les Lignées parallèles

    T1 - Les derniers jours

    Editions Beaurepaire

    Parution:2012

    Nombre de pages: 642

    ISBN: 9 782357 671492

    Prix: 26€

    Synopsis:

    ELRICK, MARIE, WOLFGANG
    TROIS INDIVIDUS, TROIS FAMILLES... TROIS NATURES

    Depuis son enfance, Elrick subit sans comprendre une vision cauchemardesque : la destruction du monde. Son arrivée dans la famille Laroche, et le statut particulier que celle-ci va lui octroyer, suffira-t-elle à lui donner les moyens de lutter contre cet avenir déjà écrit ?
    Marie, elle, mène une vie tranquille avec son père dans leur manoir au cœur de la forêt. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un mystérieux adolescent albinos, Liam, un être étrange qui va changer sa vie à jamais.
    De son côté, Wolfgang lutte à sa manière contre la folie destructrice de son père, et confine autant que possible la violence de ses frères. Manipulations, alliances, combats, il sera forcé de prendre des mesures drastiques et de choisir son camp.

    QU'ILS SOIENT HUMAINS, SORCIERS, LOUPS-GAROUS OU VAMPIRES, LES LIGNÉES PARALLÈLLES VONT DEVOIR TROUVER LE MOYEN DE SURVIVRE...

    Mon avis:

    Ce livre était dans ma PAL depuis un peu plus d'un an et j'avoue que j'avais un peu peur de l'en sortir. 642 pages ce n'est pas si énorme que cela mais lorsque sur 1 page vous avez l'équivalent de 2 en livre poche, c'est comme si le livre faisait bien plus de 1000 pages. Mais voilà, le synopsis, lui, me tentait beaucoup. Alors je m'y suis plongée et je n'ai pas regretté un seul instant.

    On s'immerge dans l'histoire de 3 familles et j'ai eu l'impression de lire 3 livres différents en un seul. Sentiment qui s'est vite estompé car on soupçonne très rapidemet qu'elles sont en réalité liées. On commence alors les déductions du comment et pourquoi. Surtout que chaque histoire démarre à une période plus ou moins éloignée des autres. 3 familles totalement  distinctes, composées de personnages on ne peu plus différents: loups-garous, sorciers et vampires!

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de cette foule de personnages. Il y a ceux que l'on déteste, que l'on apprécie beaucoup et puis ceux aussi dont on ne sait pas trop quoi penser. Certaines de leurs actions étant bonnes alors que d'autres mauvaises, voir cruelles.

    Un ouvrage fantastique comme je les aime avec une belle intrigue principale et de sacrés rebondissements. Pourtant, j'ai eu le sentiment que ce premier tome se charge surtout de mettre les choses en place. Il nous présente les différents protagonistes et la manière dont chacun va apprendre qui il est vraiment. Un apprentissage qui va nous faire vivre un grand nombre de petites aventures. Certaines d'entre-elles ont d'ailleurs un côté très cruel (je pense surtout aux vampires).

    Le style de l'auteure est très plaisant à lire. Elle a réussie à parfaitement s'adapter aux époques et aux styles des familles. D'où l'impression au départ de véritablement lire 3 récits distincts.

    La fin marque le début de l'aventure commune. Enfin, les différentes familles vont se trouver. On le sait, mais on n'a pas encore vécu cet évènement! L'intrigue principale n'est pas encore terminée, loin de là. J'ai l'impression que dans le second volet, les choses sérieuses vont véritablement commencées. La menace plane toujours alors comment vont-ils faire pour survivre?

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    3 commentaires
  • Auteure: Corinne Guitteaud

    Saga: Nécromanciennes

    T1 - Une vie en échange

    Editions Voy'[el]

    Parution: 20 aout 2014

    Nombre de pages: +/-20 (Ebook)

    Synopsis:

    Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une Nécromancienne, pacte qui devait non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos. Mais un événement terrible a conduit le fantôme à renoncer de son côté. En enquêtant sur cette désertion et afin de trouver un moyen de sauver tout de même l'âme perdue, Elizabeth va entrer dans le monde des Nécromanciennes.

    Mon avis:

    Un Ebook sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard en découvrant une application. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture que je trouve magnifique. Je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis plongée dans ce petit récit. J'ai directement été emportée par la plume de l'auteure que j'ai trouvé très agréable à lire. J'ai adoré le fond de l'histoire et la manière dont les évènements s'enchainent. Une belle intrigue, un récit palpitant, des sentiments et un personnage principal très attachant. Rien que pour me plaire.

    De par sa taille, je n'ai pas eu le temps de me poser la moindre question. Les pages s'enchainent et puis, d'un coup, je tombe des nues devant le dénouement. C'est très agréable de lire de toutes petites histoires, et j'ai adoré celle-ci, mais je regrette tout de même que tout aille si vite justement. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis, que l'on survole moins certains éléments.

    Un début de saga qui m'a emballée et que je poursuivrais très vite.

    Ma note:   

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique