• Titre: Le Cirque des Rêves

    Auteur: Erin Morgenstern

    Editions: Flammarion

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 496 pages

    ISBN: 978-2-0812-6432-8

    Prix: 21€

    Synopsis:

    "Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale. Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d'amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister".

    Mon avis:

    Voilà le genre d'univers que j'adore, la magie, l'enchantement, .... toutes ces choses qui permettent le rêve, l'évasion. 

    Souvent, au cours de ma lecture, je me suis dit que j'adorerais voir un tel cirque existait. En temps que spectatrice, rêveuse, cela va de soit car pour Celia et Marco, trop de choses reposent sur leurs épaules. Tout le poids du cirque, de cette compétition. Compétition qui contribue à faire grandir le cirque, à la rendre de plus en plus grandiose mais qui risque fort bien de le mener à sa perte. 

    Dès leur enfance, Celia et Marco sont entraînés pour être le plus fort, celui qui restera. Elle est la fille d'un célèbre illusionniste, lui un orphelin recueillit par un professeur un peu particulier. Ils grandissent dans un univers peu commun, ils parcourent le monde. Elle est sans cesse mise à l'épreuve par son père, lui est plongé dans les livre et reçoit quelques cours de son professeur.

    Puis, un jour, ils sont poussés à se rencontrer pour un projet hors normes, le "Cirque des Rêves". Lui, est le bras droit du propriétaire, il travaille dans l'ombre. Elle, est la célèbre illusionniste. 

    Dès leur première rencontre, lui sait qui elle est en réalité. Elle, mettra beaucoup plus de temps. 

    Aucun des deux ne sait exactement en quoi consiste leur affrontement et à quel moment le vainqueur sera connu. Ils s'affrontent donc par de nouveaux chapiteaux au sein du cirque. Mais peu à peu, ces chapiteaux prennent de plus en plus la forme de cadeaux qu'ils s'offrent l'un à l'autre. Oui... leur amour grandit. Est-il seulement possible, envisageable?

    L'histoire se déroule sur une trentaine d'année. Au départ, on ne parle que de Celia et Marco qui sont au centre même du récit mais peu à peu on fait la connaissance d'un autre personnage en faisant un bon dans le temps: Bailey. Un petit garçon spectateur du cirque qui finira par devenir un rêveur. Mais pourquoi lui consacre t-on des chapitres entiers? Quel lien a-t-il avec Celia et Marco?

    Je suis vraiment tombée sous le charme de ce livre que je trouve très bien écrit. 

    Avant le texte en lui même, j'avais craquée sur cette couverture que je trouve absolument magnifique et très bien faite. Elle résume bien l'histoire par les différents éléments qu'elle contient. 

    L'histoire en elle-même est très belle, bien imaginée. On s'y plonge facilement. 

    Je ne vous raconterais pas son dénouement mais il est magnifique, bien trouvé. On comprend beaucoup mieux pourquoi l'auteur s'attardait plus sur certains personnages.

    Je ne vous en dirais pas plus car ce livre est un trésor à découvrir.

    Ma note: 9,5/10 parce que je ne peux pas mettre 10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...


    votre commentaire
  • Auteures: Kami Garcia et Margaret Stohl

    Titre: 16 lunes T1

    Editions: Livre de Poche Jeunesse

    Année de parution: 2011

    Nombre de pages: 640 pages

    Genre: Fantastique - Jeunesse

    ISBN: 978-2-01-323006-3

    Prix: 10€

     

    Synopsis:

    "J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... 

    J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance"

    Mon avis:

    Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga. J'affectionne tout particulièrement cet univers fantastique dans lequel il nous plonge. Tous ces personnages magiques qui font tour à tour leur apparition. On découvre le monde des enchanteurs et la terrible destinée de la famille de Lena. Elle qui se retrouve fortement lié à Ethan, le seul qui apparaît être véritablement capable de l'aider mais surtout de la sauvée.

    C'est un gros livre mais à aucun moment je ne me suis ennuyée. Dès que je le fermais, j'avais déjà hâte d'avoir de retour l'occasion de le rouvrir car l'histoire est très prenante. Le texte est fluide. 

    Maintenant, je n'ai plus qu'une envie, mis à part le fait de me plonger dans le prochain tome, c'est d'aller voir le film qui vient de sortir au cinéma. Voir s'il vaut le livre. 

    Ma note: 9,5/10 parce qu'il est très dur d'avoir 10

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique