• Auteure: Meg Cabot

    Saga: Insatiable T1

    Editions le Livre de Poche Jeunesse

     Parution: 2 juin 2014

    Nombre de pages: 668

    ISBN: 978 2 01 328511 7

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

    Mon avis:

    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir et d'apprécier Meg Cabot dans des ouvrages beaucoup plus Jeunesse et Chick-lit. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvée ici dans un tout autre genre: Fantastique. Un genre que j'affectionne beaucoup et qu'elle a su parfaitement exploiter.

    Ce livre est un petit pavé d'un peu moins de 700 pages mais je ne les ai pas vue passées. Dès les premières lignes, je suis entrée dans le récit. J'ai été happée par cette histoire.

    Le personnages principale, Meena, a pour particularité de savoir, en croisant une personne, de quelle manière cette dernière va mourir. Un don particuliers et qui est loin d'être agréable à vivre. Meena ne pouvant se borner qu'à quelques conseils pour éloigner ces gens de leur funeste destin, elle ne peut pas être certaine que tous suivront ses directives et survivront.

    Jusqu'au jour où elle-même frôle la mort et qu'elle rencontre un homme plus que charmant dont elle ne peut deviner la fin. Elle se demande alors si sont don ne perd pas de sa puissance. Chose pourtant étrange vu qu'elle se voit capable de percevoir bien plus qu'avant.

    Le titre du livre vient du nom de la série pour laquelle Meena écrit des dialogues. Alors qu'elle vient de voir sa promotion lui passer sous le nez, la série pour laquelle elle travaille prend un tout nouveau tournant. Les sponsors de la chaîne veulent absolument y inclure un Vampire. Meena ne supporte pas cette idée et tout le tintouin que font les gens autour de cette nouvelle mode des "Vampires".

    J'ai adoré le décors dépeint par l'auteure, la personnalité des personnages. Que ce soit les principaux où les secondaires, je les ai tous appréciés. Sauf les méchants bien entendu.

    L'intrigue est bien écrite et, même si les choses restent prévisibles, j'ai apprécié la manière dont les évènements sont amenés et s'enchaînent.

    L'écriture le Meg Cabot est très agréable. Elle est légère avec beaucoup de touches d'humours. J'ai adoré les échanges entre les personnages.

    La fin m'a tout de même un peu surprise car je ne m'attendais pas à cela en commençant ce récit. Fin qui me donne déjà envie de me plonger dans la suite des aventures de Meena.

    Ma note:    

     

    D'autres livres lus et chroniqués pour cette auteure...

     

     

    Me suivre....

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture...

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Stephenie Meyer

    Saga: Twilight

    T3 - Hésitation

    Editions Le Livre de Poche Jeunesse

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 640

    ISBN: 978 2 01 322459 8

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    "Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé ce 3e tome où, enfin, on retrouve pleinement Edward.

    Ce tome m'a réconcilié avec Bella que j'avais trouvée énervante et injuste dans le second. Elle fait son possible pour être plus catégorique sur ses sentiments avec Jacob. Mais ce dernier n'a pas envie de lui faciliter la vie. Il veut absolument que Bella le choisisse et il fera tout pour.

    Un troisième opus synonyme de choix pour Bella. Edward ou Jacob? Devenir un Vampire et quitter les siens, ou rester elle-même avec ses proches? Le récit offre de jolis rebondissements afin de nous faire douter sur le choix final qu'elle fera.

    Il y a plus d'action, plus de mouvement dans ce 3e volet. Et ce, aussi bien du côté des loups que des vampires. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai, à aucun moment, trouvé le temps long.

    De nouvelles menaces planent. Enfin... elles ne sont peut-être pas si neuves!

    J'ai aimé en apprendre beaucoup plus sur l'histoire de certains membres de la famille Cullen. Et aussi, sur le passé de la réserve, leurs origines. Des souvenirs qui s'incorporent parfaitement au récit et que j'ai adoré découvrir. Du bon comme du mauvais, qui nous permet de bien mieux comprendre certains protagonistes.

    Je ressors très satisfaite de cette lecture et je compte ne pas trop tarder pour lire la suite et fin de cette saga.

    Ma note:    

     

    Mon avis sur les premiers tomes

     

    Me suivre

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Fantastique 2015/24 "Singulière - T1 - Lien du sang" Juliette Bonte

     

    Un grand merci à Sariahlit et Juliette Bonte pour m'avoir permis de découvrir ce livre qui fût un joli petit coup de coeur pour moi.

     

    Auteur: Juliette Bonte

    Saga: Singulière

    T1 - Lien du sang

    Nombre de pages: 663

    Editions Amazon

    Parution: 2015

     

    Synopsis:

    « Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
    La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
    Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
    « Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
    Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
    Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.

    Extrait:

    "La vitesse de ses gênes nous devançant, Rheebs court sur la passerelle menant à Aiga, au beau milieu d’une nuit adoucie par le calme. Les étoiles ont décidé de nous offrir leurs plus beaux scintillements en décorant l’immensité noire, ce qui me provoque, malgré la sauterie de méduses urticantes dans les pieds, un étirement de lèvres jusqu’aux oreilles.

    Pour la première fois, je me sens libre, et étonnamment fière. Non pas pour le coup de folie que nous sommes en train de faire, mais heureuse d’appartenir à cette Contrée. Contente que mon père ait été un Unwa. Ravie d’être sa fille. Et fière qu’ils croient en moi ; Connie, Rheebs et Ambrey me suivent. Ils me font confiance.

    Les foulées Valkias accélèrent, et je prends pleinement conscience de notre lien. Ces trois Gnomes, aussi épuisants qu’ils soient, sont le genre de personnes capables de s’attirer un milliard de problèmes, pour qu’un seul des miens se règle. Je me promets à ce moment que jamais je ne laisserai quoi ou qui que ce soit les atteindre."

    Mon avis:

    Au départ, on pourrait prendre peur face au nombre de pages. Mais, pour moi, la longueur d'un livre ne se mesure pas seulement à son nombre de pages. Car, lorsqu'un livre est bon, lorsque l'on a aucun mal à rentrer dans l'histoire, et que le décor nous plaît, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive. Ce fût le cas ici. J'ai eu un peu d'appréhension sur le nombre de pages. Mais, dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été emportée par le récit. J'avais soif de connaître la suite et, lorsque j'ai eu fini de lire la dernière page, j'aurais souhaité plus de pages pour déjà connaître la suite. J'ai d'ailleurs eu du mal à me sortir l'histoire de la tête pour entrer dans un autre récit.
     
    Ce livre se compose de plusieurs parties. On fait d'abord la connaissance de Néa dans le monde qu'est le nôtre. Une jeune fille solitaire qui ne communique que par un blog. Une sorte de journal intime. Jusqu'au jour où d'étranges phénomènes vont commencer à se produire, qu'elle va se faire un ami et qu'elle va vivre un anniversaire hors-norme. Puis, on la retrouve dans sa découverte du nouveau monde et aussi, de qui elle est de par son père. Ce dernier étant décédé avant sa naissance, elle ne connaissait rien de tout ce qui s'offre à présent à elle. Un monde composé de quatre contrées. Chacune relative à un élément: l'eau, le feu, l'air et la terre. Là, elle vivra une étape clé. Le passage par la Boussole, où Nea apprendra de quelle maîtrise élémentaire la nature l'a dotée et donc, à quelle contré elle est destinée. J'ai beaucoup aimé cette partie qui m'a un peu fait penser à Harry Potter. Une nouvelle école avec des profs plutôt particuliers, la découverte d'un nouveau village. Et puis aussi, de belles amitiés. Et en dernière partie, la quête commence. Néa et ses nouveaux amis partent à la découverte du passé de cette dernière. Une aventure qui va finalement prendre un tout autre tournant. Ils feront la connaissance de nouvelles personnes prêtent à tout pour les aider et mener à bien cette nouvelle épopée.
     
    Au fil du récit, on voit Néa évoluer, devenir quelqu'un de plus en plus important. Je l'ai tout de suite aimé et, à aucun moment, elle ne m'a déçue ou déplu. Elle est vraie dans ses sentiments et dotée d'une grande force. J'ai aussi adoré les autres protagonistes. Tous d'une personnalité différente mais complémentaire lorsqu'ils sont ensemble. Je pense surtout à Ambrey qui m'a beaucoup fait rire. Les personnages ont une manière de parler bien à eux, bourrée d'humour avec une foule de drôles d'expressions. Ces dernières en totale harmonie avec leur monde. Chose qui montre que l'auteure à penser à tout en élaborant son récit. J'ai adoré les différents décors peints par l'auteure. Chacun en parfaite concordance avec son élément et avec une beauté qui lui est propre.
     
    J'ai trouvé que, pour un premier tome, ce livre est vraiment très bien fait. J'ai le sentiment que l'auteure n'a vraiment rien voulu laisser au hasard. Tout au long du récit, on a le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Des petits plus qui m'ont fait apprécier encore plus ce livre. Chaque décor qu'elle nous dépeint est parfait. Une petite chose tout de même a un peu compliqué ma lecture. Au cours du récit, on fait la connaissance de beaucoup de personnages avec des noms étranges. Je les ai beaucoup appréciés mais j'ai parfois été un peu perdu. Ne sachant plus toujours qui était qui. Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée très bien construite. Des petits indices sont semés un peu partout. Et le grand plus est que j'ai été surprise. A aucun moment je n'ai deviné ce que les pages suivantes allaient me révéler. J'ai beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchaînent. Même si, au début du récit, on est plus dans la découverte sans qu'il n'y ait encore beaucoup d'action, je ne me suis jamais lassée dans ma lecture. L'auteure réussi à parfaitement tenir son lecteur.
     
    Mis à part l'amitié, on y découvre aussi l'amour. Ce dernier étant encore sous-jacent, il nous laisse espérer une belle histoire dans le prochain tome. Cependant, tout n'est pas toujours rose. On y connaît aussi des moments de tristesse par la perte de personnages auxquels on s'était pourtant très vite attachés. J'ai trouvé ce livre complet, un premier tome très bien élaboré, sans fausse note. Une histoire fantastique comme je les aime tant. Je voudrais déjà avoir le second volet entre les mains pour connaître la suite. La fin du récit m'a déjà donnée l'eau à la bouche pour la suite. Un dernier mot pour la couverture que je trouve en parfaite concordance avec l'histoire. On y retrouve les quatre éléments. Chose à laquelle je n'avais pas tout de suite prêté attention. Je l'aime beaucoup.
     
    Un joli petit coup de cœur pour ce livre.

     

    Ma note:     

     

    Me suivre....

     

     


    votre commentaire
  • Auteure: Sophie Jomain

    Saga: Les Etoiles de Noss Head

    T1 - Vertige

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 347

    ISBN: 978 2 290 08214 0

    Prix: 7,20€

    Synopsis:

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
    Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
    Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

    Mon avis:

    Il y avait bien longtemps que je voulais découvrir cet ouvrage et, après cette lecture, j'en ressort pleinement satisfaite.

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui se lit rapidement. Sans fioritures, on a les descriptions qu'il faut, au moment où il le faut.

    J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel elle nous plonge, son petit côté mythologie. J'ai trouvé que le côté loup-garou était très bien exploité. Le fait qu'elle nous donne des explications sur cette race pour nous en apprendre plus encore sur l'univers qu'elle nous propose ici.

    Les personnages m'ont beaucoup plus. Leith m'a d'ailleurs fait pensé à notre bel Edward de Twilight. Je leurs ai trouvés beaucoup de ressemblances dans leurs personnalités. Cette manière d'être très secret et d'être prêt à tout pour sauver leurs belles. Mais j'avoue avoir trouvé Leith bien plus séduisant ;-)

    Pour ce qui est de Hannah, elle m'a bien plu également avec son côté très terre à terre. Mais je dois avouer que, par moment, elle m'a aussi énervée dans ces réactions. Totalement à côté de la plaque et bien trop naïve, j'aurais voulu la secouer. Heureusement cela n'a pas terni le récit et ne m'a pas empêcher de l'apprécier pour bien d'autres qualités.

    Et puis il y a aussi une foule d'autres personnages tout à fait attachants sans qui le récit n'aurait pas pu être aussi bien.

    Un petit bémol tout de même. J'ai trouvé que l'intrigue était bien trop prévisible. Cela ne m'a néanmoins pas empêchée d'apprécier la manière dont l'auteure nous apporte les évènements.

    J'ai adoré cette lecture et j'espère avoir vite l'occasion de connaître la suite.

    Ma note:    

    D'autres chroniques pour cet auteur...

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     


    3 commentaires
  • Auteur: Myra Eljundir

    Saga: Kaleb

    T1

    Editions: Robert Laffont (R)

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 442 pages

    ISBN: 978 2 221 12682 0

    Prix: 18€

    Synopsis:

    C’est si bon d’être mauvais…

    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

    Mon avis:

    Vous savez que le genre fantastique et ma prédilection. J'aime m'évader, imaginer que notre monde n'est peut-être pas aussi simple qu'il y parait. Et j'ai adoré ce que l'auteure nous a concocté dans cette saga.

    Au départ, un jeune homme totalement sympathique qui, après l'éruption d'un volcan, va voir son monde, mais surtout lui-même changé. Je dois dire que même si son nouveau don le pousse à commettre des actes totalement répréhensibles, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il reste quelqu'un de bien malgré tout. Et ce, alors même que tout pousse à croire qu'il penche du mauvais côté.

    Il faut avouer que le personnage de Kaleb est vraiment attachant. De part son passé, la perte de sa mère qu'il espère toujours vivante au fond de lui. Et puis aussi, par certaines de ses actions (car elles ne sont pas toutes totalement mauvaises). Et puis, j'ai aussi pris peur pour lui. Lorsqu'on voit le genre de personnes qui le menacent, on ne peut que souhaitait qu'il ne tombe pas entre leurs mains.

    Un groupe de Sentinelles prêt à tout pour éradiquer les personnes comme Kaleb. Qui t'a procéder aux plus horribles tortures. Je comprends pourquoi on indique la mention "Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans" au dos du livre.

    Au fil du récit, des personnes vont également se présenter à Kaleb. Amis ou ennemis? On ne sait pas encore vraiment le dire.

    Et puis, il y a cet homme noir. Lui qui semble tout savoir mais dont on ne sait pas grand chose.

    J'ai vraiment adoré ce récit dans lequel beaucoup de choses se passent. On se retrouve dans la peau de Kaleb, puis du côté des sentinelles. Mais aussi, on suit l'histoire de jumeaux plutôt hors du commun eux aussi. J'ai beaucoup aimé la relation faite avec des évènements qui ont réellement eus lieu dans le passé.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On ne sait jamais qui sont les bons et les méchants.

    Et puis au niveau révélations, on ne sait jamais à quel moment elles vont arrivés et je dois dire qu'à chaque fois, je me suis aperçue que j'étais totalement à côté de la plaque. J'ai adoré.

    Et maintenant, au terme de ce premier volet, je ne sais pas encore vraiment à quel saint me vouer. Je pense que si j'avais déjà eu le T2 en ma possession je m'y serais plongée de suite.

    Ma note:    

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique