• Fantasy #2: "Kushiel - T1 - La marque"

    Auteure: Jacqueline Carey

    Saga: Kushiel

    T1 - La marque

    Parution: 2014

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 959

    ISBN: 978-2-8112-1123-3

    Prix: 12.90€

     

    Synopsis:

    "Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
    Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
    les arts du plaisir.
    Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
    Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
    Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
    Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple."

    Mon avis: 

    Après des débuts difficiles, laborieux même, j'ai fini par franchement apprécier cet ouvrage.

    Durant les 150 premières pages, l'auteure nous décrit un grand nombre de choses, elle nous présente l'ensemble des personnages ainsi que leur proches (et il y en a beaucoup). Elle nous explique leur implication politique. Elle nous fait le récit de ce qui se passe dans le présent mais aussi de ce qui a pu se passer dans le passé, du pourquoi tel ou tel personnage en est arriver là. Et la quantité d'informations est tellement grande que j'avais tendance à vite me fatiguer car je me retrouver totalement perdue au milieu de tout ça.

    C'est le très grand nombre d'avis positifs sur ce livre qui m'ont poussé à persévérer dans ma lecture car oui j'ai souvent voulu abandonner au départ.  

    Heureusement, après ces 150 premières pages, mes efforts ont grandement portés leurs fruits car j'ai fini par totalement me plonger dans l'histoire. A m'attacher à Phèdre, une jeune femme plutôt exceptionnel aussi bien pour son signe de Kushiel que pour ce qu'elle est. Ce sont ces aventures que l'on va suivre, et on peut dire qu'elle en vit des tonnes. 

    J'ai également beaucoup d'aimer d'autres personnages tels que Anafiel, Hyacinthe, Joscelin, Ysandre et bien d'autres. Car des personnages il y en a une très grosses quantité. Fort heureusement, il y a ceux que l'on déteste et que l'on adore détestés. 

    Un récit riche à tout les niveaux. Un récit qui peut être à la fois surprenant, touchant, drôle, affreux et triste. 

    La longueur du texte fait que je me suis vraiment attaché à certains personnages et que j'avais vraiment de la peine lorsqu'il leur arrivait qqch. 

    Je n'ai plus vraiment l'habitude de passer autant de temps sur un livre mais je ne regrette absolument pas de l'avoir ouvert. Il nous plonge dans un monde avec ces côtés des plus barbares et ces côtés des plus respectueux. Car même si les femmes sont pour beaucoup des courtisanes, elles ont toujours le choix de leurs clients, elles peuvent dire non. Et beaucoup de lois protègent leur dignité. Une phrase revient d'ailleurs souvent au fil du récit "Aime comme du l'entend". 

    Un récit rempli d'aventures épiques, un récit dans lequel on ne cesse de voyager. Un récit dont la fin annonce déjà la suite. 

    Une héroïne entière avec un courage énorme. Une érudite qui, je trouve, aurait l'étoffe d'une reine dans le monde qui est le siens.

    Un récit d'une grande qualité qui m'a mené à la limite du coup de coeur.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #20 : "Bleu Cauchemar - T1" Laurie Faria StolarzScience-Fiction #9: "Divergent - T3 - Allégeance" Veronica Roth »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:27

    coucou


    je l'avais adoré aussi malgré un début laborieux comme toi. Il est vrai qu'il est magnifique. Je vais bientôt attaquer la suite ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :