• Fantasy 2015/1: Fille d'Hécate - T1 - La Voie de la Sorcière (Cecile Guillot)

    Auteur: Cécile Guillot

    Saga: Fille d'Hécate

    T1 - La Voie de la Sorcière

    Editions: Chat Noir (Griffe Sombre)

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 138

    ISBN: 979 10 90627 05 5

    Prix: 11,90€

    Synopsis:

    Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

    Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé me plonger dans le monde de la wicca et des sorcières. Un monde que j'aime beaucoup car j'aime à penser qu'il ne s'agit pas toujours que d'imaginaire.

    Ici, on fait la connaissance de Maëlys, une jeune étudiante qui, sans s'y attendre et alors qu'elle réalise un test avec le beau Alex, va un jour découvrir qu'elle est douée du pouvoir d'empathie.

    Alex réalise une étude avec son professeur et veut donc que Maëlys y participe car c'est la première à donner de réels résultats.

    Maëlys de son côté est troublée car dès ce jour, les choses vont se bouleversées dans sa vie. Il n'est pas évident d'apprendre que l'on est une sorcière avec de réels pouvoirs. Un tout nouveau monde s'offre à elle et elle va vouloir en apprendre le plus possible.

    Elle fera alors la connaissance de Dorine, une autre sorcière qui va lui apprendre les rudiments de ce nouveau monde.

    Mais voilà que Maëlys se sent mal, elle est très fatiguée, n'a plus le goût à grand chose. Dorine va alors lui apprendre que qqn lui veut du mal et qu'elle doit se protéger.

    Une chouette histoire, bien tournée même si tout se passe très très vite. Je dois dire que j'aurais aimé que certains passages soient bien plus développés.

    J'ai pourtant eu le temps de m'attacher à Maëlys et à beaucoup apprécier Dorine.

    Pour les autres personnages, on ne sait qu'à la fin s'ils sont bons ou mauvais. Et, pour les bons, j'espère que les autres tomes nous les dévoileront un peu plus.

    Ce premier volet est une belle mise en bouche et j'espère vite avoir l'occasion de découvrir la suite des aventures de Maëlys et ses nouveaux amis.

    Et puis, juste un dernier mot pour la couverture que j'adore et qui, je trouve, correspond parfaitement au récit.

    Ma note: ♥♥♥

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Fantastique 2015/18: Beautiful Dark - T2 (Jocelyn Davies)Romance 2015/2: Unbroken - T1 (Melody Grace) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :