• Fantasy 2016/1 "Vérité - T1 - Vérité Première" Dawn Cook

     Auteure: Dawm Cook (Kim Harrisson)

    Saga: Vérité

    T1 - Vérité première

    Editions Milady Fantasy

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 554

    ISBN: 978 28112 0715 1

    Prix: 5,03€

    Synopsis:

    Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

    Mon avis:

    Alors qu'elle a encore passé la nuit à la belle étoile, la mère d'Alissa décide qu'il est temps pour sa fille de partir en quête d'une forteresse dont son père lui relatait les histoires lorsqu'elle était petite. Alissa serait détentrice de pouvoirs magiques et doit absolument rejoindre les Maîtres pour apprendre à les canaliser. Mais cette dernière ne croit pas en la magie. Elle a perdu son père alors qu'elle n'était qu'une toute petite fille et pour elle, tout ce qui relève de la Forteresse n'est que comtes et légendes.

    Mais elle n'a pas le choix, elle doit partir et à un mois pour atteindre son but avant d'être prise au piège par la neige. C'est une jeune fille débrouillarde mais pas à l'abri du danger. Et, alors qu'elle se retrouve en fâcheuse posture, elle va être secourue par Strell. Un flutiste ambulant. Il vient d'apprendre une terrible nouvelle et comme il n'a plus personne à rejoindre, il va poursuivre sa route avec Alissa. Ils vont vite se lier d'amitié et il va l'aider dans sa quête. Surtout que Strell détient une carte du père d'Alissa.

    Ce récit se compose de deux parties. D'abord, la traversée de la montagne en quête de la Forteresse. Pendant ce trajet, Alissa va prendre conscience qu'elle a effectivement des pouvoirs. Et grâce à ses songes, elle va découvrir que ce qui l'attend est loin d'être ce qu'elle s'imaginait. Elle marche vers le danger mais, pour elle, une seule chose compte à présent, retrouver son Livre "Vérité Première". C'est un Maître prisonnier qui va lui montrer les éléments de son passé. Inutile se présente également à Strell d'une drôle de manière. Apparitions qui apportent un peu de piment. Au fil du voyage, on va apprendre à connaître Alissa et Strell. A voir qui ils sont et les apprécier. J'avoue avoir trouvé Alissa parfois très puérile dans ses réactions. Heureusement qu'elle sait se remettre en question.

    La seconde partie concerne leur arrivée à la Forteresse et leur rencontre avec Bailic. Ce dernier ne doit en aucun cas apprendre qui est en réalité Alissa. Strell lui sera d'une grande aide même si son côté négociateur pourrait bien la mettre encore plus en danger. Outre le fait de retrouver le livre, ils doivent également trouver le moyen de libérer Inutile s'ils veulent vaincre Bailic. 

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Un premier tome qui place les basses, les prémisses de la suite. Je regrette que les choses ne bougent pas un peu plus, qu'il y est trop de monotonie et pas assez d'actions. Pourtant, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, la manière dont elle est relatée et comment les choses s'enchainent. Quelques intrigues et une touche de danger pour nous donner envie de poursuivre cette lecture.

    La fin n'en ai pas vraiment une, plutôt un tournant dans l'aventure. Tout est loin d'avoir trouver une solution et de grosses difficultés s'annoncent. J'ai terminé cet ouvrage enchantée et c'est avec beaucoup de plaisir que je poursuivrais cette saga.

    Ma note:    

    J'ai également lu de cet auteur

    (Chronique en cliquant sur l'image)

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/2 - Semaine du 11 janvier 2016Que dois-je lire ensuite? 2016/2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :