• Fantasy 2016/2 "Tellucidar - T1" Jean-luc Marcastel

     

    Auteur: Jean-Luc Marcastel

    Tellucidar - 1

    Editions Scrineo

    Parution: 28 janvier 2016

    Nombre de pages: 380

    ISBN: 978 2 3674 03717

     

    Un grand merci à Livraddict et

    les éditions Scrineo pour ce partenariat.

    Synopsis:

    Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend.

     Mon avis:

    Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre, c'est sa couverture que je trouve magnifique. Elle comporte une foule de détails que l'on comprend pendant notre lecture. L'illustrateur a vraiment fait un excellent travail. Au fil du récit, le lecteur a le plaisir de découvrir d'autres illustrations. De magnifiques dessins qui nous embarquent un peu plus dans l'aventure.

    Après, forcément, l'histoire. J'ai aimé la manière dont l'auteur engage le récit. Un des personnages clé vient à la rencontre d'un journaliste pour lui demander son aide et lui raconter son histoire. Une fabuleuse épopée, un univers fascinant, avec un petit côté Jules Verne que j'ai adoré.

    On fait la rencontre de Lucas alors que ce dernier vient une nouvelle fois de se faire arrêter par les autorités de la Tellcorp. Il a perdu son père lorsqu'il était tout petit et n'a jamais pu accepter cette mort. Son corps n'ayant jamais été retrouvé. Mais que peuvent-ils cacher?

    Un soir, Lucas va recevoir un étrange message sur le vieil ordinateur de son père. A une adresse que seul ce dernier est censé connaitre. Persuadé qu'il va enfin le revoir, Lucas fille au rendez-vous. Là, c'est une autre surprise qui l'attend. Une énorme machine surgit de terre avec à son bord un "dinosaure!?" et une étrange jeune femme. Cette dernière est inconsciente et, pour la protéger, Lucas va l'emmener chez lui et son oncle. Ce sera pour eux, le début d'une grande aventure. Il vont découvrir qu'à l'intérieur de la Terre vit un tout autre monde. Ce dernier, en pleine guerre contre la Tellcorp, a besoin d'aide pour sauver non pas que leur côté, mais la terre entière.

    J'ai adoré la plume de l'auteur. Dès les premières lignes, j'ai voulu en savoir plus, j'ai été intrigué par cet étrange personnage semblant venu d'ailleurs. Les évènements s'enchainent à merveille. J'avoue avoir vu venir certaines révélations mais, ai néanmoins apprécié la manière dont l'auteur amène l'ensemble. Rien n'est facile pour nos protagonistes et j'ai, plusieurs fois, ressentie une forte tension de peur qu'ils n'y arrivent pas.

    De belles touches d'humour aussi avec Kshaan. Une espèce de dinosaure aussi évolué qu'un humain avec un petit côté british absolument irrésistible. Il m'a bien fait rire. Nous avons droit à un beau panel de personnages. Avec un côté un peu cliché pour l'oncle.

    Un aspect un peu plus sérieux aussi parce qu'il parle d'un problème réel. Trouver de nouvelles sources d'énergie. Que cela même peu faire ressortir ce qu'il y a de pire en l'être humain. Ce dernier ne voyant plus que les dollars sans penser aux risques.

    Une fin qui n'en ai pas une. Une très belle mise en bouche pour une suite qui s'annonce encore pleine d'embûches.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/8 - Semaine du 22 février 2016Fantastique 2016/6 "Nécromanciennes - T5 - La mort est mon cadeau" Corinne Guitteaud »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :