• Fantasy 2016/8 "Les pierres hurlantes - T1 - les voleurs de destins" Lucie Dyal

    Auteur: Lucie Dyal

    Les Pierres Hurlantes

    T1 - Les voleurs de destins

    Parution: 2015

    Auto-éditions

    Nombre de pages: 508

    ISBN: 978 2 9554816 08

    Prix: 18,50€

     

    Un grand merci à Livraddict et

    Lucie Dyal pour ce partenariat

     

    Synopsis:

    Dans le monde magique d'Hexavia, de banals rochers s'illuminent d'écarlate et hurlent aux oreilles des magiciens à proximité, sans que quiconque n'en comprenne la raison. Une centaine d'années plus tard, le royaume de Boicéande attend la naissance d'Aliandra, l'héritière présomptive. L'enfantement qui a pourtant été prédit sous la tutelle de la magie se déroule avec douze jours d'avance. Cette différence temporelle rend caduque la destinée qui lui avait été promise et empêche toute lecture de son nouveau destin. Mais dans son entourage, elle n'est pas la seule dont l'avenir annoncé ne se réalise pas. Nul ne se doute que ces épisodes inexplicables sont le prélude à de terribles événements.

     Mon avis:

    Lorsque j'ai lu le synopsis sur Livraddict, il m'a tout de suite emballée. J'ai également été attirée par la couverture que je trouve magnifique.

    J'ai été séduite par l'univers et par l'intrigue. On pressent certaines choses mais ont ne parvient pas à dénouer le nœud du mystère. J'ai beaucoup aimé les fées et Aliandra. Une jeune fille très attachante.

    Pourtant, je ne suis pas parvenue à totalement m'immerger dans le récit. L'auteur n'a pas rechigné sur le travail (ce que je salue) et nous a dépeint un monde très élaboré, dont les us et coutumes ne sont pas toujours faciles à suivre. Elle a également créé une foule de nouveaux mots et termes (glossaire en début et fin de livre) qu'il n'est pas évident de s'approprier. Enfin, le rythme du récit est cassé par la foule de descriptions et de sentiments exprimés. J'ai également trouvé que certaines scènes prenaient trop de place.

    La Fantasy est un genre que j'affectionne beaucoup mais ce petit pavé, qui est pourtant bien écrit, s'est malheureusement révélé trop complexe pour moi. Je l'aurais préféré un peu plus édulcoré.

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi.... que lisez-vous? 2016/27 - Semaine du 4 juillet 2016Fantasy 2016/7 "Witch Song - T1" Amber Angyle »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :