• Fantasy 2017/12 "L'Empire des Chimères" Philippe Aurèle Leroux

     

    Auteur: Philippe Aurèle Leroux

    Titre: L'Empire des Chimères

    Parution: 25 mars 2017

    Nombre de pages: 316

    Editions Le Grimoire

    ISBN: 979 1 092700 07 7

    Prix: 21€

    Pour l'acquérir c'est ICI

     

    Un grand merci à l'auteur

    pour cette découverte.

    Synopsis:

     Briana, fille du nouveau proconsul de Rhétie, province isolée des Alpes, se passionne pour l'astronomie. A force d'observer le ciel nocturne, elle s'aperçoit que toutes les étoiles filantes de la région semblent converger vers un lieu unique. Elle n'aura de cesse que d'organiser une expédition pour découvrir ce qui s'y passe.
    Elle sera accompagnée par Decimus, vétéran de la légion au charme troublant, qui recevra pour consigne de faire en sorte qu'elle n'arrive jamais à destination.
    Leur route croisera celle de Gurnt, jeune guerrier celte en quête des ses origines. A cause de son étrange apparence féline, il est rejeté par les siens.
    "Rome trip" initiatique et crépusculaire, l'Empire des Chimères vous mènera des froids sommets des Alpes au cœur bouillonnant du Colisée dans un roman qui mêle action et découverte des sentiments.

     Mon avis:

    L'auteur nous emporte dans un récit fantasy sur l'époque romaine et ses gladiateurs. Un aspect histoire qu'il a très bien travaillé et développé. Une plume très agréable avec un langage et des mots latins qui nous plongent encore plus dans l'époque des jeux. Il a d'ailleurs eu la bonne idée d'inclure à la fin du livre un lexique qui permet au lecteur de ne pas s'y perdre.

    Des personnages variés et attachants. J'ai beaucoup aimé Briana et sa soif de découverte. Elle tient absolument à découvrir le mystère des étoiles filantes et s'engagera dans une aventure pleine de dangers. Elle sera amenée à ouvrir les yeux sur les conflits, sur les secrets bien gardés.  Elle fera aussi connaissance avec l'amour aux côtés d'un homme-lion, Gurnt. A travers ce dernier, l'auteur nous dépeint les difficultés d'intégration lorsqu'on est différent et le conflit intérieur face à cette part féline qu'il a en lui. Deux protagonistes principaux que j'ai adoré suivre et voir évoluer.

    Ils vont être entourés d'une foule d'autres personnages. Des bons et des mauvais, des alliés inattendus. Certains nourris par leur folie, horrifiants. Et bien sur des personnes très attachantes qui auront une importance parfois déterminante sur le déroulement des évènements.

    Un petit côté mythologique aussi avec le fruit d'horribles expériences. La transformation de personnes humaines en êtres issus des mythes et légendes. Une souffrance terrible et bien illustrée pour ceux qui en sont l'objet. Une perte d'identité et un rejet face aux monstres qu'ils sont devenus.

    Un récit palpitant et plein d'action qui recèle de nombreuses surprises et rebondissements. Surtout lorsqu'il prend un tournent ayant trait à la science-fiction. La réalité prend alors un tout autre sens et les objectifs des protagonistes une autre direction. Je n'ai rien vu venir et je n'aurais jamais pu m'y attendre. J'ai adoré.

    J'ai également été surprise par les mœurs des personnages. Je ne m'attendais pas à une telle liberté sexuelle. Cette dernière est d'ailleurs très présente dans le récit. Avec certains protagonistes pour le moins pervers qui utilisent le sexe comme moyen de souffrance, comme moyen d'épancher leur colère. Heureusement tout ce qui tourne autour de la sexualité n'est pas que barbarie. On y voit aussi l'amour dans des instants précieux. Histoire d'amour improbable et très belle.

    L'auteur n'hésite pas à malmener ses protagonistes, à les pousser jusqu'au bout d'eux-mêmes. Il nous offre alors de beaux moments d'action. Alors que certains sont pour le moins palpitants, d'autres instaurent en nous un sentiment de tension et de peur.

    Un récit très complet et avec beaucoup d'originalité. On y ressent tout le travail fourni par l'auteur. J'ai beaucoup aimé la présence d'illustrations au fil de l'histoire.

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve vraiment très belle et qui illustre très bien le contenu du livre.

    Une très belle découverte.

    Ma note:    

     

     

     

     

    « Thriller 2017/26 "Empathie - T1 - Primus" V.I. PratesThriller 2017/27 "L'infidèle - S1 - Le temps des doutes" Florence Dauphin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :