• Fantasy 2017/5 "Comme l'Obsidienne" V.I. Prates

     

    Auteur: V.I. Prates

    Comme l'Obsidienne

    Parution: 26 avril 2016

    Nombre de pages: 294

    Editions Rebelle

    ISBN: 978 2365 3838 75

    Prix: 18€

     

    Un grand merci à France Loisirs pour cette

    découverte dans le cadre des Top lecteurs

    Synopsis:

    Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ? J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité. Un pari risqué. Un pari mortel. Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.

     Mon avis:

    L'auteur nous plonge dans un univers très bien travaillé et avec de belles descriptions. On a l'impression de voir un film, on s'imagine sans difficultés les différents décors et les personnages.

    J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur. Très agréable, il nous embarque dès les premières lignes dans une aventure pleine de rebondissements et de dangers. Une véritable quête d'identité qui réserve bien des surprises. Une héroïne qui devra faire preuve de persévérance et d'une grande force de caractère. Elle révèlera des aptitudes surprenantes qui amèneront d'autant plus de questions. Elle n'est pas une simple jeune fille et en viendra même à douter d'elle-même. Était-elle, par le passé, quelqu'un de bien!? Seule la Cité semble à même de lui apporter les réponses. Une cité qui peut paraître idyllique vu de l'extérieur mais, une fois qu'on y entre et qu'on creuse un peu, elle cache de sombres agissements.

    J’ai adoré la manière dont s’enchaînent les évènements, que les secrets soient dévoilés peu à peu et qu’il y ait toujours cette crainte de faux semblant. Tout comme la jeune fille, on ne sait plus qui sont les bons et les méchants et à qui elle peut accorder sans crainte sa confiance. Un récit qui m’a captivé du début à la fin, qui ne laisse aucune place à l'ennui. Il devient d’autant plus palpitant lorsque vient l’heure des épreuves. J’ai admiré l’assurance dont elle arrive à faire preuve malgré le fait qu’elle soit terrifiée. J’avais mon cœur qui palpitait de peur qu’elle n’y arrive pas. Des épreuves qui feront renaitre des sensations, des aptitudes exceptionnelles. Elles seront difficiles, terrifiantes mais la mettront également dans de bonnes conditions pour retrouver ses souvenirs perdus. Certains plus douloureux que d'autres. Elle aura aussi le bonheur de retrouver des personnes importantes qui l'aideront à s'en sortir.

    Une aventure qui se dévore, un récit addictif qui ne laisse pas au lecteur le loisir de s'échapper. Un récit qui m’a conquise. Un coup de coeur.

     

    Ma note:   

     

     

     

     

    « Thriller 2017/19 "Anonymous - Souviens-toi du 5 novembre" Edouard BraseyC'est lundi... que lisez-vous? 2017/34 - Semaine du 21 aout 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août à 20:59
    Tellement tentant !
    2
    Mercredi 23 Août à 13:33

    Waw! Voilà une chronique et un roman qui donnent très très envie!!

    Et cette couverture, j'en suis baba ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :