• Fantasy 2017/8 "Galénor - T1 - Le livre des portes" Audrey Verreault

     

    Auteur: Audrey Verreault

    Titre: Galénor - T1 - le livre des portes

    Parution: 14 mai 2016

    Nombre de pages: 358

    Auto-Edition

    ISBN: 978 2981 59061 9

    Prix: 11,04€

    Pour l'acquérir c'est ICI

     

    Un grand merci à l'auteur

    pour sa confiance.

    Synopsis:

     Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

     Mon avis:

    L'auteur nous embarque dans un univers de fantasy très riche et très bien travaillé. Un récit plein de magie qui ne laisse pas de place à l'ennui. De belles scènes d'action et des moments de tension qui donnent une belle touche de piment. Une intrigue bien élaborée qui nous tient jusqu'à son terme. Alors que certains rebondissements sont assez prévisibles, d'autres par contre m'ont surprise.

    Même si certains points m'ont fait penser à la série Harry Potter, l'auteur a su créé un univers qui lui est propre. J'ai adoré l'idée des différentes dimensions. L'une d'entre elles étant notre monde. Un décor qui reste assez rural et qui va bien à l'histoire. Un beau panel de personnages qui, pour certains, m'ont bien surprise. Ma préférence va à Daphnée que j'ai adoré pour son côté naturel et entière. Il y a aussi Edgar Grimm Mérindol que j'ai grandement apprécié pour son ouverture d'esprit et son côté grand père. J'ai également beaucoup aimé JudyAnn et Vincent même si le couple qu'ils forment ne m'a pas convaincu à cent pourcent. J'ai eu le sentiment que JudyAnn était bien trop naïve et qu'elle acceptait tout un peu trop facilement sous prétexte d'aimer. Je l'aurais voulu avec un peu plus de force de caractère et qu'il y ait plus d'étincelles dans leur histoire.

    La plume de l'auteur est très agréable, fluide et nous tient en haleine. J'ai par contre été surprise par le gros manque de ponctuation. Est-ce fait exprès!? Un problème d'impression!? J'ai eu l'impression qu'elle avait été effacée du texte. Cela n'a néanmoins pas nui au bon déroulement de ma lecture.

    La fin m'a beaucoup plu. Tout n'est pas terminé et la suite s'annonce déjà très prometteuse.

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve sublime et parfaitement représentative de l'histoire.

    Ma note:   

     

     

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2017/41 - Semaine du 16 octobre 2017Fantastique 2017/15 "Le refuge des héritiers - T1 - l'Air" Alexandra A. Touzet »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :