• Fantasy #3: "La peau des rêves - T1 - Nuit Tatouée" Charlotte Bousquet

    Auteure: Charlotte Bousquet

    Saga: La peau des rêves

    T1 - Nuit tatouée

    Editions: L'Archipel (Galapagos)

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 230

    ISBN: 978 2 8098 0562

    Prix: 14,50€

    Synopsis:

    "Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
    Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?
    Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé."

    Mon avis:

    Le monde dans lequel nous plonge l'auteure est un monde de guerre entre différentes espèces. Certaines plus civilisées que d'autres. Certaines encore humaines et d'autres chimère, hybrides ou totalement inconnues car personne n'a jamais vraiment réussie à en voir une.

    C'est Cléo que l'on va suivre. Une jeune fille qui a perdu ses parents très jeune et qui a été adoptée par le chef du Clan du passage. Elle a également une soeur adoptive Tania. Cléo est maraudeuse et lorsqu'elle en croise un, tue ceux qui ne sont pas de son espère.

    Enfin... elle est censé le faire. Car, un jour elle sera stoppée à temps par un Ailé, Alex, avant de tuer un enfant-rat. Et un autre, elle sera arrêtée par la vue sur le poignet de la chimère qu'elle combat, Lyn, le même tatouage qu'elle. Et s'il n'y avait que ça... même si Lyn est une Chimère, les deux jeunes filles se ressemble énormément.

    Après cette rencontre, Cléo qui en faisait déjà depuis toute petite, va voir ses cauchemars devenir de plus en plus intense, elle sera capable de s'en souvenir et va peu à peu se rendre compte qu'ils racontent son passé.

    Aussi, elle va vouloir retrouver Lyn car elle le sent au plus profond d'elle-même Lyn est sa soeur. Une soeur dont son clan lui a appris à haïr l'espèce car se serait eux qui ont tué ses parents.

    Cléo n'aura aucun mal à convaincre Lyn qui pense pareil. Les deux jeunes femmes vont donc se jurer de ne plus se perdre et de tout faire pour découvrir ce qui s'est passé.

    Après s'être fixé rendez-vous, elles retournent donc chacune dans leur clan. Mais Cléo ne s'y sent plus à sa place, les choses ont changées.

    Je pourrais vous en dire plus mais j'ai peur de vous dévoiler l'ensemble de l'histoire.

    Cléo va y vivre nombre d'aventures. Même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au départ. J'avais tendance à m'y perdre un peu parmi les différents personnages.

    En plus, vous le verrez, on suit aussi, en parallèle l'histoire d'un autre personnage dont on ne comprend pas non plus le sens immédiatement.

    Heureusement, au fil de la lecture les choses deviennent plus claires et je me suis totalement laissé prendre par le récit que j'ai trouvé tout à fait captivant.

    J'ai aimé les intrigues lancées par l'auteure, la manière dont elle termine ce premier tome en faisant déjà comprendre qu'il y a une suite, que l'histoire est très loin d'être terminée.

    J'ai fini par aimé le style d'écriture de l'auteure. Car au départ, j'ai plusieurs fois été perdue dans le récit.

    Pour ce livre, je dois dire que je suis aussi tombé sous le charme de la couverture. Même si c'est vrai qu'elle est lugubre, je trouve l'image magnifique.

    Un bon premier tome qui m'a bien donné envie de découvrir la suite.

    Ma note: ♥♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci beaucoup ;-)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #72 : Semaine du 8 septembre 2014Bit-Lit #29 : "Sidhe - T1 - La Diseuse d'ombres" Sandy Williams »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :