•  

    Auteur: Jean-Luc Marcastel

    Tellucidar - 1

    Editions Scrineo

    Parution: 28 janvier 2016

    Nombre de pages: 380

    ISBN: 978 2 3674 03717

     

    Un grand merci à Livraddict et

    les éditions Scrineo pour ce partenariat.

    Synopsis:

    Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend.

     Mon avis:

    Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre, c'est sa couverture que je trouve magnifique. Elle comporte une foule de détails que l'on comprend pendant notre lecture. L'illustrateur a vraiment fait un excellent travail. Au fil du récit, le lecteur a le plaisir de découvrir d'autres illustrations. De magnifiques dessins qui nous embarquent un peu plus dans l'aventure.

    Après, forcément, l'histoire. J'ai aimé la manière dont l'auteur engage le récit. Un des personnages clé vient à la rencontre d'un journaliste pour lui demander son aide et lui raconter son histoire. Une fabuleuse épopée, un univers fascinant, avec un petit côté Jules Verne que j'ai adoré.

    On fait la rencontre de Lucas alors que ce dernier vient une nouvelle fois de se faire arrêter par les autorités de la Tellcorp. Il a perdu son père lorsqu'il était tout petit et n'a jamais pu accepter cette mort. Son corps n'ayant jamais été retrouvé. Mais que peuvent-ils cacher?

    Un soir, Lucas va recevoir un étrange message sur le vieil ordinateur de son père. A une adresse que seul ce dernier est censé connaitre. Persuadé qu'il va enfin le revoir, Lucas fille au rendez-vous. Là, c'est une autre surprise qui l'attend. Une énorme machine surgit de terre avec à son bord un "dinosaure!?" et une étrange jeune femme. Cette dernière est inconsciente et, pour la protéger, Lucas va l'emmener chez lui et son oncle. Ce sera pour eux, le début d'une grande aventure. Il vont découvrir qu'à l'intérieur de la Terre vit un tout autre monde. Ce dernier, en pleine guerre contre la Tellcorp, a besoin d'aide pour sauver non pas que leur côté, mais la terre entière.

    J'ai adoré la plume de l'auteur. Dès les premières lignes, j'ai voulu en savoir plus, j'ai été intrigué par cet étrange personnage semblant venu d'ailleurs. Les évènements s'enchainent à merveille. J'avoue avoir vu venir certaines révélations mais, ai néanmoins apprécié la manière dont l'auteur amène l'ensemble. Rien n'est facile pour nos protagonistes et j'ai, plusieurs fois, ressentie une forte tension de peur qu'ils n'y arrivent pas.

    De belles touches d'humour aussi avec Kshaan. Une espèce de dinosaure aussi évolué qu'un humain avec un petit côté british absolument irrésistible. Il m'a bien fait rire. Nous avons droit à un beau panel de personnages. Avec un côté un peu cliché pour l'oncle.

    Un aspect un peu plus sérieux aussi parce qu'il parle d'un problème réel. Trouver de nouvelles sources d'énergie. Que cela même peu faire ressortir ce qu'il y a de pire en l'être humain. Ce dernier ne voyant plus que les dollars sans penser aux risques.

    Une fin qui n'en ai pas une. Une très belle mise en bouche pour une suite qui s'annonce encore pleine d'embûches.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  Auteure: Dawm Cook (Kim Harrisson)

    Saga: Vérité

    T1 - Vérité première

    Editions Milady Fantasy

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 554

    ISBN: 978 28112 0715 1

    Prix: 5,03€

    Synopsis:

    Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

    Mon avis:

    Alors qu'elle a encore passé la nuit à la belle étoile, la mère d'Alissa décide qu'il est temps pour sa fille de partir en quête d'une forteresse dont son père lui relatait les histoires lorsqu'elle était petite. Alissa serait détentrice de pouvoirs magiques et doit absolument rejoindre les Maîtres pour apprendre à les canaliser. Mais cette dernière ne croit pas en la magie. Elle a perdu son père alors qu'elle n'était qu'une toute petite fille et pour elle, tout ce qui relève de la Forteresse n'est que comtes et légendes.

    Mais elle n'a pas le choix, elle doit partir et à un mois pour atteindre son but avant d'être prise au piège par la neige. C'est une jeune fille débrouillarde mais pas à l'abri du danger. Et, alors qu'elle se retrouve en fâcheuse posture, elle va être secourue par Strell. Un flutiste ambulant. Il vient d'apprendre une terrible nouvelle et comme il n'a plus personne à rejoindre, il va poursuivre sa route avec Alissa. Ils vont vite se lier d'amitié et il va l'aider dans sa quête. Surtout que Strell détient une carte du père d'Alissa.

    Ce récit se compose de deux parties. D'abord, la traversée de la montagne en quête de la Forteresse. Pendant ce trajet, Alissa va prendre conscience qu'elle a effectivement des pouvoirs. Et grâce à ses songes, elle va découvrir que ce qui l'attend est loin d'être ce qu'elle s'imaginait. Elle marche vers le danger mais, pour elle, une seule chose compte à présent, retrouver son Livre "Vérité Première". C'est un Maître prisonnier qui va lui montrer les éléments de son passé. Inutile se présente également à Strell d'une drôle de manière. Apparitions qui apportent un peu de piment. Au fil du voyage, on va apprendre à connaître Alissa et Strell. A voir qui ils sont et les apprécier. J'avoue avoir trouvé Alissa parfois très puérile dans ses réactions. Heureusement qu'elle sait se remettre en question.

    La seconde partie concerne leur arrivée à la Forteresse et leur rencontre avec Bailic. Ce dernier ne doit en aucun cas apprendre qui est en réalité Alissa. Strell lui sera d'une grande aide même si son côté négociateur pourrait bien la mettre encore plus en danger. Outre le fait de retrouver le livre, ils doivent également trouver le moyen de libérer Inutile s'ils veulent vaincre Bailic. 

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Un premier tome qui place les basses, les prémisses de la suite. Je regrette que les choses ne bougent pas un peu plus, qu'il y est trop de monotonie et pas assez d'actions. Pourtant, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, la manière dont elle est relatée et comment les choses s'enchainent. Quelques intrigues et une touche de danger pour nous donner envie de poursuivre cette lecture.

    La fin n'en ai pas vraiment une, plutôt un tournant dans l'aventure. Tout est loin d'avoir trouver une solution et de grosses difficultés s'annoncent. J'ai terminé cet ouvrage enchantée et c'est avec beaucoup de plaisir que je poursuivrais cette saga.

    Ma note:    

    J'ai également lu de cet auteur

    (Chronique en cliquant sur l'image)

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  

     Auteure: Cindy Mezni

    Saga: Nëphyr

    T1 - Ex Tenebris

    Editions J'ai Lu Darklight

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 380

    ISBN: 978 2 290 059425

    Prix: 10,90€

    Synopsis:

    «Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût…»

    Mon avis:

    Dès les premières pages du récit je me suis totalement laissée emporter. J'ai adoré découvrir cette nouvelle race que sont les Nëphyr (Ça change des Vampires). J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de classe même s'ils sont on ne peut plus cruels. Enfin... avoir choisi de fournir sa réserve avec les humains ayant commis des crimes est un bon compromis. Au moins ces derniers ont une véritable peine!

    Némésis, je l'ai adoré. Beaucoup de personnalité et de prestance. Il en faut pour être la reine d'une telle communauté! Surtout lorsqu'elle est loin d'avoir l'ensemble de ses sujets soumis, beaucoup voudrait la voir destituée, morte. Elle a aussi un bon sens de la répartie. Très puissante, elle ne montre pourtant pas toutes ses capacités. 

    Lors de sa transformation, elle a vécu le pire. Son passé avec celui qui l'a créée, Ezéchiel, la hante et refait de plus en plus surface. Sans qu'elle ne s'en rende compte, son pire cauchemar va revenir et elle va devoir tout faire pour y mettre un terme définitivement.

    Némésis semble avoir la poisse. Les mauvaises nouvelles n'ont de cesse de s'enchaîner. L'intrigue du récit est très bien menée par l'auteure. Beaucoup de choses de passent sans vraiment nous laisser le temps d'envisager la suite. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure. Une fois commencé, je ne pouvais plus le lâcher. Il fallait absolument que se sache comment tout cela allait finir et si les choses finiraient enfin par tourner en faveur de Némésis. 

    Même dans le sang, même en enfer, les sentiments sont possibles. Enfin... si seulement Némésis voulait voir les choses telles qu'elles sont et ouvrir les yeux sur sa relation avec Nathanaël. Pour Némésis, il n'y a que la luxure, elle n'est plus capable de ressentir des émotions.

    C'est quoi cette fin!? Elle m'a fait grogner. A un moment du récit j'ai imaginé que les choses pourraient finir ainsi mais je n'aurais pas cru que l'auteure oserait. Je dois pourtant avouer que j'ai adoré la manière dont elle a été écrite. Alors que tout semble bien finir, l'enfer les rattrape. En même temps, en Enfer, les comtes de fées n'existent pas!

    Un dernier mot pour la couverture du livre par laquelle je ne suis pas convaincue. En général, lorsqu'il s'agit, comme ici, de la représentation d'un personnage, j'aime qu'il corresponde à l'image que je me fait du dit personnage. Ici, la femme présente est bien en dessous de la Némésis que je me suis créée dans ma tête. C'est dommage!.

    Ma note:    

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  Auteure: Cassandra O'Donnell

    Saga: Malenfer

    T1 - La Forêt des ténèbres

    Editions Flammarion (Père Castor)

    Parution: 15 octobre 2014

    Nombre de pages: 224

    ISBN: 978 2 0813 4432 7

    Prix: 10€

    Synopsis:

    Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier

    Mon avis:

    Au départ, c'est pour ma fille que j'ai acquis ce livre. Et, lorsque je l'ai fait dédicacé par l'auteure, et que je lui ai indiqué que ma fille a 3 ans, elle m'a déconseillé de le lui lire maintenant. Qu'il faudrait que j'attende encore quelques années car ce livre pourrait lui faire peur ou elle n'y comprendrait rien!

    J'ai été intriguée et je n'ai pu attendre pour en commencer la lecture. Et en effet, ma fille n'aurait pas compris grand chose et aurait pu avoir un peu peur.

    Je trouve que c'est une très bonne lecture jeunesse. J'ai adoré le monde créé par l'auteure et l'histoire très intrigante et bien construite. Un livre qui peut en effet donner des frissons aux jeunes lecteurs.

    J'ai trouvé que tout allait très vite mais comme c'est un livre destiné aux enfants, cela n'aurait pu en être autrement. Il est juste comme il faut pour le public auquel il est destiné.

    J'ai adoré cette lecture, surtout le côté Fantasy. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette aventure et à m'attacher aux personnages. J'aimerais maintenant beaucoup connaître la suite.

    Vu que je ne suis pas une enfant, j'ai vu les choses venir mais je pense qu'un enfant serait surpris par les péripéties et le dénouement. Il est clair que je conseillerais vivement cette lecture à ma fille lorsqu'elle en aura l'âge.

    Ma note:    

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Cécile Guillot

    Saga: Fille d'Hécate

    T1 - La Voie de la Sorcière

    Editions: Chat Noir (Griffe Sombre)

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 138

    ISBN: 979 10 90627 05 5

    Prix: 11,90€

    Synopsis:

    Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

    Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé me plonger dans le monde de la wicca et des sorcières. Un monde que j'aime beaucoup car j'aime à penser qu'il ne s'agit pas toujours que d'imaginaire.

    Ici, on fait la connaissance de Maëlys, une jeune étudiante qui, sans s'y attendre et alors qu'elle réalise un test avec le beau Alex, va un jour découvrir qu'elle est douée du pouvoir d'empathie.

    Alex réalise une étude avec son professeur et veut donc que Maëlys y participe car c'est la première à donner de réels résultats.

    Maëlys de son côté est troublée car dès ce jour, les choses vont se bouleversées dans sa vie. Il n'est pas évident d'apprendre que l'on est une sorcière avec de réels pouvoirs. Un tout nouveau monde s'offre à elle et elle va vouloir en apprendre le plus possible.

    Elle fera alors la connaissance de Dorine, une autre sorcière qui va lui apprendre les rudiments de ce nouveau monde.

    Mais voilà que Maëlys se sent mal, elle est très fatiguée, n'a plus le goût à grand chose. Dorine va alors lui apprendre que qqn lui veut du mal et qu'elle doit se protéger.

    Une chouette histoire, bien tournée même si tout se passe très très vite. Je dois dire que j'aurais aimé que certains passages soient bien plus développés.

    J'ai pourtant eu le temps de m'attacher à Maëlys et à beaucoup apprécier Dorine.

    Pour les autres personnages, on ne sait qu'à la fin s'ils sont bons ou mauvais. Et, pour les bons, j'espère que les autres tomes nous les dévoileront un peu plus.

    Ce premier volet est une belle mise en bouche et j'espère vite avoir l'occasion de découvrir la suite des aventures de Maëlys et ses nouveaux amis.

    Et puis, juste un dernier mot pour la couverture que j'adore et qui, je trouve, correspond parfaitement au récit.

    Ma note: ♥♥♥

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique