• Auteure: Jacqueline Carey

    Saga: Kushiel

    T1 - La marque

    Parution: 2014

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 959

    ISBN: 978-2-8112-1123-3

    Prix: 12.90€

     

    Synopsis:

    "Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
    Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
    les arts du plaisir.
    Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
    Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
    Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
    Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple."

    Mon avis: 

    Après des débuts difficiles, laborieux même, j'ai fini par franchement apprécier cet ouvrage.

    Durant les 150 premières pages, l'auteure nous décrit un grand nombre de choses, elle nous présente l'ensemble des personnages ainsi que leur proches (et il y en a beaucoup). Elle nous explique leur implication politique. Elle nous fait le récit de ce qui se passe dans le présent mais aussi de ce qui a pu se passer dans le passé, du pourquoi tel ou tel personnage en est arriver là. Et la quantité d'informations est tellement grande que j'avais tendance à vite me fatiguer car je me retrouver totalement perdue au milieu de tout ça.

    C'est le très grand nombre d'avis positifs sur ce livre qui m'ont poussé à persévérer dans ma lecture car oui j'ai souvent voulu abandonner au départ.  

    Heureusement, après ces 150 premières pages, mes efforts ont grandement portés leurs fruits car j'ai fini par totalement me plonger dans l'histoire. A m'attacher à Phèdre, une jeune femme plutôt exceptionnel aussi bien pour son signe de Kushiel que pour ce qu'elle est. Ce sont ces aventures que l'on va suivre, et on peut dire qu'elle en vit des tonnes. 

    J'ai également beaucoup d'aimer d'autres personnages tels que Anafiel, Hyacinthe, Joscelin, Ysandre et bien d'autres. Car des personnages il y en a une très grosses quantité. Fort heureusement, il y a ceux que l'on déteste et que l'on adore détestés. 

    Un récit riche à tout les niveaux. Un récit qui peut être à la fois surprenant, touchant, drôle, affreux et triste. 

    La longueur du texte fait que je me suis vraiment attaché à certains personnages et que j'avais vraiment de la peine lorsqu'il leur arrivait qqch. 

    Je n'ai plus vraiment l'habitude de passer autant de temps sur un livre mais je ne regrette absolument pas de l'avoir ouvert. Il nous plonge dans un monde avec ces côtés des plus barbares et ces côtés des plus respectueux. Car même si les femmes sont pour beaucoup des courtisanes, elles ont toujours le choix de leurs clients, elles peuvent dire non. Et beaucoup de lois protègent leur dignité. Une phrase revient d'ailleurs souvent au fil du récit "Aime comme du l'entend". 

    Un récit rempli d'aventures épiques, un récit dans lequel on ne cesse de voyager. Un récit dont la fin annonce déjà la suite. 

    Une héroïne entière avec un courage énorme. Une érudite qui, je trouve, aurait l'étoffe d'une reine dans le monde qui est le siens.

    Un récit d'une grande qualité qui m'a mené à la limite du coup de coeur.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Auteure: Manon Verbeke

    Titre: Ange

    Editions: Baudelaire

    Parution: Octobre 2013

    Nombre de pages: 266

    ISBN: 979 10 203 0267 0

    Prix: 20€

    Synopsis:

    "Elena, 17 ans, vit dans un village coupé du monde. Elle s'ennuie et rêve d'aventures. Jusqu'au jour où la vérité sur sa véritable nature vient remettre en question sa paisible vie de villageoise...
    Grâce à ses nouveaux amis -l'elfe Liam et Ferdon- et accompagnée par sa soeur Maylane, Elena découvre son destin surprenant : celui de sauver le monde, menacé par Arser, un être de magie noire.
    Découvrez l'histoire d'Elena, une jeune fille partie à la découverte d'un nouveau monde et d'elle-même, l'histoire d'un ange pas comme les autres..."

    Mon avis:

    Un premier livre pour l'auteure, un livre très bien écrit, pendant la lecture duquel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et franchement, lorsqu'on sait qu'il a été écrit alors qu'elle n'avait que 14ans, on ne peut que tirer notre chapeau. C'est pour moi une auteure très prometteuse. 

    L'histoire est très bien imaginée, très bien construite. Avec des personnages attachants. J'ai adoré Elena. Une jeune fille bannie de son village parce qu'à la suite d'un terrible accident, elle a tué qqn. Elle se retrouve livrée à elle-même, et doit prendre des risques pour pouvoir survivre. 

    C'est alors qu'elle va faire la connaissance de Liam, Ferdon et Maylane. Ces derniers vont devenir de fidèles amis, voir plus... ils vont surtout l'aider à devenir un Ange. Un Ange maudit suceur de sang. Elena fera alors preuve d'une immense force de caractère pour vaincre ses instincts et ne pas tuer ses amis, surtout Liam. 

    Une foule d'autres personnages se joignent à l'aventures car Elena n'est pas n'importe qu'elle Ange parce qu'elle est le dernier. Donc le seul être capable de vaincre Arser.

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de cet ouvrage et c'est avec un très grand plaisir que je constate que la fin promet un second tome. Ou du moins je l'espère vraiment. 

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique