• Horreur 2017/1 "Wild Fell" Michael Rowe

     

    Auteur: Michael Rowe

    Wild Fell

    Parution: 14 septembre 2016

    Nombre de pages: 288

    Editions Bragelonne

    ISBN: 979 10 281 0096 4

    Prix: 20€

     

    Synopsis:

    Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle. Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière. À présent, il est venu à elle. Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.

     Mon avis:

    Si vous aimez l'horreur, les fantômes, les esprits qui viennent hanter votre quotidien et vous donner des frissons, ce livre est fait pour vous.

    Au départ, on va voir comment naissent les légendes à travers une démonstration du pouvoir des esprits de Blackmore Island. Dès le départ, le ton est donné. Et cette question toute simple... croyez-vous aux fantômes? Si vous dites non, votre certitude risque de s'étioler au fil de cette lecture.

    On va suivre Jameson de son enfance à nos jours. Tout petit, il aura une amie bien particulière qui habite son miroir. Amanda. Au départ anodine, elle va vite devenir inquiétante. Des évènements étranges auront lieux et Jameson prend conscience qu'elle en est l'auteur. Sa peur croitra de jour en jour et il finira par briser le miroir. Mais Amanda n'a pas dit son dernier mot. Elle est déterminée à le faire venir à elle!

    J'ai aimé la manière dont l'intrigue est construite mais la première partie est trop longue à mon goût. Nécessaire oui mais les évènements sont trop longuement relatés. J'aurais préféré que l'auteur se cantonne à l'essentiel sans trop épiloguer autour. Par contre, la seconde partie, lorsque Jameson arrive enfin à Blackmore Island, devient véritablement captivante. On bascule dans l'horreur avec des scènes à vous donner des frissons. Pourtant, je regrette le côté un peu trop irréel de la seconde partie qui aurait nécessité plus d'explications. Notamment sur l'impact du temps qui reste assez flou. Cela ne m'a empêché de bien flipper.

    Oserez-vous encore avoir un miroir près de vous après cette lecture!? Et ces petits papillons de nuit, je suis certaine que vous ne les regarderez plus du même œil après avoir fait la connaissance d'Amanda!

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2017/3 "Hortense" Jacques ExpertIn My Mailbox - Semaine du 16 janvier 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :