• Horreur 2017/2 "4 saisons" Davy Artero

     

    Auteur: Davy Artero

    4 saisons

    Parution: 20 janvier 2017

    Nombre de pages: 234

    Editions Rebelle

    ISBN: 978 2 36538 4841

    Prix: 16,50€

     

    Un grand merci aux éditions

    Rebelle pour ce partenariat.

    Synopsis:

    Lorsque l’épouvantable se mêle au quotidien, lorsque les évènements les plus monstrueux surgissent sans crier gare, au fil du temps qui passe, et des changements climatiques.
    Automne : Louis mène une vie simple et agréable, mais c’est sans compter ces hallucinations horrifiques qui arrivent sans prévenir. Serait-ce le début d’un long cauchemar qui risquerait d’anéantir toute sa vie ?
    Hiver : David n’aurait jamais dû se lever ce matin-là. Mais pourquoi a-t-il accepté l’aide de ce forestier lorsqu’il s’est retrouvé accidenté ?
    Printemps : Chacun de nous s’est dit au moins une fois dans sa vie qu’il aurait dû prendre son destin en main et faire vraiment ce qui le passionne. Le problème est que ce n’est pas si facile et, parfois, le destin fait tout son possible pour contrer nos envies.
    Été : Henry est allongé, yeux et bouche fermés. Impossible de bouger. Où est-il ? Il ne se souvient de rien.
    Des récits qui conduiront le lecteur dans une sombre et terrifiante machination…

     Mon avis:

    Un récit qui se divise en 4 parties, 4 saisons, 4 histoires qui se retrouvent liées par un sombre dessein, une horrible machination. Dès les premières lignes, on plonge dans l'angoisse, une suite d'évènements surnaturels qui seront vous donner des frissons. Après, on part vers des récits où l'homme devient bourreau. 4 histoires différentes qui vont finalement se retrouver liées et pas forcément comme on pouvait s'y attendre en commençant le livre.

    Alors que le côté surnaturel de l'automne m'a donné des angoisses, les scènes bien gores des autres parties m'ont retournées l'estomac. A ne surtout pas lire lorsque le repas est proche, au risque de ne pas bien manger ou digérer. Des scènes dignes de grands films d'horreurs. Parfois même difficiles à lire. Et oui... je suis une petite âme sensible.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit est relaté. Une chronologie qui n'est pas celle à laquelle on s'attend. Même dans les moments softs, la tension reste présente et d'autant plus insoutenable lorsqu'on connait le danger. La crainte de voir la situation basculer et surtout de voir la manière dont cela va se passer. Je me suis plusieurs fois surprise à parler tout haut aux personnages pour qu'ils ne fassent pas ou fassent certaines choses.

    La plume de l'auteur est agréable, sans fausse note, les pages défilent. On est aspiré par le récit et toute l'horreur qui le compose. Il faut arriver à son terme pour bien comprendre de quoi il en retourne et se rendre compte à quel point l'intrigue est bien ficelée.

    Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Il vaut mieux que le lecteur soit bien conscient qu'il s'agit d'un livre "Horreur" et pas un simple thriller.

    Des passages qui viendront tourmenter votre sommeil, vous donner des angoisses, des sueurs froides, de l'épouvante et de l’écœurement. J'ai adoré!

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2017/5 - Semaine du 30 janvier 2017Bilan lecture - Janvier 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :