• Horreur 2017/3 "Autopsie - T1 - Whitechapel" Kerri Maniscalco

     

    Auteur: Kerri Maniscalco

    Autopsie

    T1 - Whitechapel

    Parution: 18 janvier 2017

    Nombre de pages: 347

    Editions Milan

    ISBN: 978 2 7459 7900 1

    Prix: 15,90€

     

    Synopsis:

    1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

     Mon avis:

    L'auteur nous plonge ici dans un univers très noir. Le Londres de la fin du 19e où les femmes ne sont pas censées trop penser, où la technologie n'est pas celle qu'on connait et où la médecine est loin d'être aussi avancée qu'aujourd'hui.

    Je suis totalement tombée sous le charme de Audrey-Rose, une jeune femme pleine de caractère qui n'entre pas dans le moule de l'époque. Aussi tête pensante que tête de mûle, elle est moderne et à convaincu son oncle de la former en médecine légale. Très curieuse de nature, elle apprend vite et égale les hommes dans ce domaine.

    C'est en découvrant le lien que les victimes ont avec sa famille qu'Audrey-Rose va pleinement se plonger dans l'enquête. Des investigations qui vont la mener dans les bas fonds de Londres, des endroits où les jeunes filles de bonne famille n'ont rien à faire et où le danger rode. Fort heureusement, Thomas sera là pour l'appuyer et l'épauler.

    Les moments d'autopsie et les descriptions des scènes de crimes sont très bien écrits, bien détaillés et assez gores. Audrey-Rose aura parfois bien du mal à ne pas flancher devant l'horreur. Car ils n'ont pas affaire à un tueur comme les autres. Il prend de plus en plus d'assurance et semble utiliser le corps de ses victimes pour de sombres expériences.

    Dans toute cette noirceur, on a aussi droit à une part de romance avec Thomas. Ce dernier l'accepte telle qu'elle ait, il a vu de quoi elle est capable et l'encourage. J'ai adoré comment, dans les pires moments, il s'amuse à la courtiser. Une touche d'humour qui m'a beaucoup plu.

    Entre horreur et thriller, l'intégralité de se récit m'a conquise. Même si j'avais très vite découvert qui était dernière tous ces meurtres, j'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent et la manière dont est amenée et surtout vécue la grande révélation. Je me doutais de qui mais pas du sombre dessein qu'il avait. Je n'aurais jamais pu imaginer toute la folie qui animé ce personnage.

    Une très belle réécriture de la sombre histoire de Jack l'éventreur.

    Un coup de coeur pour ce premier tome. J'ai hâte de découvrir d'autres enquêtes de Andrey Rose.

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Romance 2017/2 "Happy Ending" Victoria Van TiemIn My Mailbox - Semaine du 20 février 2017 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février à 08:33

    Holà !

     

    Ce roman me fait de l'oeil depuis tellement longtemps ! Et je n'arrête pas de tomber que sur d'excellentes chroniques à son propos. Je pense que je vais finir par me laisser tenter moi aussi, en espèrant avoir le coup de coeur que tout le monde semble avoir pour ce livre.

     

    Bonne continuation ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :