• Horreur 2017/5 "Réalités invisibles" Eric Costa

     

    Auteur: Eric Costa

    Titre: Réalités invisibles

    Parution: 16 février 2017

    Nombre de pages: 145

    Auto-édition

    ISBN: 978 1 5205 0892 4

     

     

    Un grand merci à l'auteur pour sa confiance

    Synopsis:

    Laissez-vous happer par l’étrange, l’occulte et l’insolite le temps de six nouvelles :
    Suivez Marion lorsqu'elle découvre une mystérieuse chenille bleue.
    Explorez un manoir dont les murs semblent changer de place.
    Accompagnez Alzius dans une forêt peuplée de voix étranges.
    Voyagez toute une nuit dans les souvenirs d'Alex...

     Mon avis:

    Un recueil de 6 nouvelles, toutes différentes mais toutes conçues pour vous donner frissons et angoisses. Je pense que selon les peurs de chacun, chaque lecteur sera plus touché par l'une ou par l'autre. Pour ma part, c'est surtout la dernière qui a éveillé en moi le plus de craintes. Sans doute par le fait qu'elle se passe dans une maison et parce que la fin reste assez ouverte. Mais toutes sont efficaces, bien construites. Pas uniquement du sanglant ou de gore, mais des choses dérangeantes. Le genre de récit que l'on se raconte au coin d'un feu ou lors d'une soirée entre amis pour faire palpiter notre coeur avant d'aller dormir.

    J'ai aimé qu'elles reflètent chacune une peur différente, un aspect étrange qui lui est propre. Ce qui permet de toucher un maximum de lecteurs. Des nouvelles courtes, bien écrites, avec un bon rythme et une bonne intrigue. Entrainantes, on ne voit pas les pages défilées qu'on est déjà au final. Certaines sont plus prévisibles que d'autres mais pour chacune on soupçonne, on redoute et puis le couperet final tombe. J'ai aimé qu'aucune ne laisse place au rationnel, rien ne s'explique. Ce qui accentue plus encore le côté fantastique/horreur.

    J'ai néanmoins un petit bémol à formuler sur le fait qu'à certains endroits il y ait des mots qui manquent ou qui sont erronés. Rien de dramatique, je n'ai pas moins apprécié cette lecture mais je trouve cela dommage.

    C'est le second ouvrage de l'auteur que j'ai eu la chance de découvrir, d'un genre totalement différent du premier. Un auteur qui prouve son talent et sa capacité à être à l'aise dans différents genres. C'est toujours un plus.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

     

    « Contemporain 2017/5 "Marche où la vie t'ensoleille" Juliette AllaisFantastique 2017/6 "Attends qu'Helen Vienne" Mary Downing Hahn »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :