• Humoristique 2016/4 "Elvis Cadillac" Nadine Monfils

     

    Auteure : Nadine Monfils

    Titre: Elvis Cadillac

    Fleuve Editions

    Parution: 3 mars 2016

    Nombre de pages: 234

    ISBN: 978 2 265 09948 7

    Prix: 17,90€

     

    Synopsis:

    Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de «Blue Moon», il va se retrouver au coeur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

    Mon avis:

    Avant même de savoir de quoi il parlait, c'est la couverture du livre qui m'a attirée. Et après avoir découvert le contenu, je peux vous dire qu'elle est parfaite. Tordante et totalement représentative.

    Même si j'ai personnellement adoré l'humour de l'auteure, je ne pense pas qu'il puisse convenir à tout le monde. Nous avons droit à un pur humour belge avec des expressions à la pelle. Ces dernières étant bien expliquées à chaque fin de chapitre pour ce qui ne les comprennent pas. Des références aussi à l'actualité, à des personnes connues. Une plume qui change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire mais je suis tombée sous le charme.

    Les chapitres sont très courts et s'enchainent rapidement en passant d'un narrateur à l'autre. On apprend à connaître l'ensemble des différents protagonistes. Des personnages hauts en couleurs où les caricatures et clichés fonts loi. Mais même au sein de toute cette connerie, il y a énormément de sentiments. J'ai adoré la grand mère Olivia et bien sûr Elvis.

    Alors que certains moments sont légers, l'humour de l'auteur peut également devenir assez cru et parfois noir. Elle n'est pas tendre avec ses personnages et des épreuves difficiles seront relatées.

    De l'intrigue aussi sans être un véritable roman policier. Avec également une petite touche de surnaturel qui m'a comblée.

    J'ai adoré la fin qui est vraiment belle et pleine de bons sentiments. J'ai presque eu la larme à l'oeil.

     

    Ma note:     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2016/11 "The Mortal Instruments - Les Origines - T1 - L'ange mécanique" Cassandra ClareIn My Mailbox - Semaine du 16 mai 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :