• In My Mailbox - Les Halliennales 2015

    In My Mailbox - Les Halliennales 2015

    Hello vous tous,

    Que c'est chouette d'aller faire un petit tour dans un salon tout plein de livres et d'auteurs.

    Un petit salon certes mais riche en auteurs que j'avais envie de rencontrer.

    Et puis, surtout, je reviens avec de jolies nouveautés pour ma PAL.

    Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de faire dédicacé tous mes achats. Mais je me console en me disant que j'avais déjà d'autres livres dédicacés de ces auteures. J'avais avec moi ma fille de 3 ans et demi et les attentes trop longues c'est compliqué pour elle.

    Voici mes nouveautés:

    In My Mailbox - Les Halliennales 2015

    GO TO HELL (Oxana Hope)  -- Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

    ALIENOR McKANAGHAN - T1 - Litha (Laetitia Constant) --  « J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
    Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…»

    LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR - T1 - LA SECTE D'ABADDON (Cécilia Correia) -- En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire. 

    LES SOEURS CHARBREY - T1 - SANS ORGUEIL NI PREJUGE (Cassandra O'Donnell) -- Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
     

    MALENFER - T1 - LA FORET DES TENEBRES (Cassandra O'Donnell) -- Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier.

     

    In My Mailbox - Les Halliennales 2015

    PAMPHLET CONTRE UN VAMPIRE (Sophie Jomain) -- S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

    NOS ÂMES JUMELLES (Samantha Bailly) -- L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet.

    VICTORIAN FANTASY - T1 - DENTELLE & NECROMANCIE (Georgia Caldera) -- D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

     

    Lorsque j'ai rencontré Cassandra O'Donnell je lui ai dit que j'achetais "Malenfer" pour ma fille, elle m'a déconseillé de le lui lire avant qu'elle ait 7 ans. Ça va être dur pour elle car elle a flâché sur la couverture ;-) J'ai aussi appris que le T6 de "Rebecca Kean" est déjà écrit et sortira en 2016. Oh joie!

     

    J'ai vraiment passé un super moment.

     

    Et vous, vous y êtes allé? Vous avez acheté quoi?

     

    « Humoristique 2015/2 "Ze Working Girl" ThanniQue dois-je lire ensuite? 2015/36 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:27

    je te souhaite de très belles lectures

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:11

    Jolies réceptions, bonne lecture :)

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:22

    Je suis définitivement amoureuse de la couverture d'Aliette Renoir, ça me donne super envie de me l'offrir :D

    Beau dimanche et bonnes lectures,
    Cajou

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:29

        Il y a bien longtemps que je le voulais, alors, lorsque j'ai vu qu'en plus je pouvais l'avoir avec la dédicace de l'auteure, je n'ai pas hésité un seul instant ;-)

    4
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:56

    Victorian Fantasy et Nos âmes jumelles me donnent bien envie...

     

    Bonnes lectures! :)

    5
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:20

    Tu as de belles acquisition Arliette Renoir, Malenfer, Go to Hell  et Victorian fantasy sont vraiment tentant 

    Ça présage de bonnes heures de lecture pour toi 

    Bonne semaine à toi

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:31

        Ca va être difficile de choisir leur ordre de lecture ;-) Bonne semaine également

    6
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:38
    Wahou gros IMM ! Victorian fantasy et Aliette Renoir me font très envie !
    Bonnes découvertes !
      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:32

        Je ne fais plus beaucoup d'achats par rapport à avant alors c'est vrai que je ne me suis pas trop privée. Ca fait du bien ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :