• In My Mailbox - Semaine du 13 juin 2016

     

    Hello,

    A force de suivre le "Jeudi auto-édition" de Twitter, je me suis laissée tentée et j'ai fait une petite commande sur Amazone. Que des livres car je ne suis pas fan des lecture e-book. J'y prends moins de plaisir.

    Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittéee. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieuseument disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

    Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

    Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

    Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

    « L’être humain est capable de tant de choses, il est dommage que seule la mort lui fasse prendre conscience de ses possibilités. »

    Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?

    Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?

    Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?

    Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?

    Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.
    Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

    4h44.


    Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux au ciel et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui.

     

    « Fantastique 2016/16 "Paranoïa" Melissa BellevigneC'est lundi... que lisez-vous? 2016/25 - Semaine du 20 juin 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:02

    je ne connais pas du tout mais  je te souhaite de très belles lectures

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:37

    Bonne lecture et bonne semaine

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:40

    La couverture de Runes est magnifique!

    Bonnes lectures! :)

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 16:01

    Miam Miam, une atmosphère un peu dark et mystérieuse émane de ces réceptions, et ça fait drôlement envie !

    Belle semaine à toi,
    Cajou

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 16:24

    Runes a l'air sympa !

    Bonnes découvertes et beau dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :