• Jeunesse #10: "Girl Heart Boy - T1 - Amour ne rime pas avec toujours" Ali Cronin

    Auteure: Ali Cronin

    Saga: Girl Heart Boy

    T1 - Amour ne rime pas avec toujours

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 223

    ISBN: 978  2 290 05531 1

    Prix: 7,80€

    Synopsis:

     Sexy. Authentique. Irrésistible.
    4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération.
    Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar : l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
    Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été..."

    Mon avis:

      

    Voilà un livre qui m'a fait remonter pas mal d'années. Je suis repartie du temps du lycée et j'ai adoré cela.

    On se retrouve ici avec une bande d'amis, 3 garçons et 4 filles. Ils font tout tous ensemble. Ils sont pourtant bien différents les uns des autres. Avec chacun leur personnalité.

    On passe se premier tome en compagnie de Sarah. Elle était connue pour être anti-garçon puis, à son retour de vacances, les choses ont changées. Elle y a rencontré Joe, un étudiant à la fac et à perdue sa virginité. Un bel amour de vacances qui pourrait se prolongé. Car oui, Joe vit à Londres et se n'est pas très loin de chez Sarah.

    Pour Sarah, c'est son premier amour, elle a des étoiles plein les yeux et n'a plus que Joe en tête. Elle va finir par se détourner de ses amies car elle n'aura plus que Joe à la bouche. Ne parlera plus que de lui, oubliera tous le reste. Elle sera présente physiquement avec ses amis mais ses pensées seront ailleurs.

    J'ai tout de suite détesté le personnage de Joe. On y voit tout de suite le beau parleur, le garçon qui ne cherche qu'à coucher et qui 'hésite pas à se servir de la naïveté de Sarah. Elle m'a d'ailleurs parfois franchement énervée de l'être à se point. On peut vraiment dire que l'amour l'a rendue aveugle.

    Maintenant, d'autres évènements ont lieu pendant le récit. Des évènements prenants.

    Ce récit m'a fait rire, m'a limite donné les larmes aux yeux. Je l'ai trouvé très plaisant car on passe par une quantité d'émotions.

    Il est d'une longue juste comme il faut pour vivre les évènements sans tomber dans le redondant et finir par s'en lasser parce que c'est toujours la même chose.

    J'ai trouvé que la manière de raconter, la manière dont les évènements étaient vécus par les personnages, très réelle. C'est ce qui fait qu'on puisse aussi bien se replonger à leur âge lorsqu'on le lit. Je n'ai pas trouvé l'histoire à l'eau de rose.

    J'ai adoré ce livre et il m'a fait passé un très très bon moment de lecture. L'ayant déjà dans ma pal, je me suis immédiatement plongée dans le second tome.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan lectures: Juin 2014In My Mailbox: Juillet 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:22
    roxou06
    je suis curieuse de lire ce livre :) je pense que je ferrais aussi un retour en arrière :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :