• Jeunesse #12 : "Les Filles au chocolat - T2 - Coeur Guimauve" Cathy Cassidy

    Auteure: Cathy Cassidy

    Saga: Les Filles au chocolat

    T2 - Coeur Guimauve

    Editions: France Loisirs

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 299

    ISBN: 978 2 298 06833 7

    Prix: 14,90 ou 6,20 selon le format

    Synopsis:

    "Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
    Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
    Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?"

    Mon avis:

    On peut dire qu'après la lecture de ce second tome, j'adhère de plus en plus avec le style de l'auteure. C'est un livre jeunesse certes, mais elle arrive a intégré les problèmes réels que rencontre les adolescents en les faisant vivre par le biais des Filles au chocolat.

    Dans ce second tome, c'est l'une des soeurs jumelles, Skye que nous allons suivre. C'est une jeune fille qui va bientôt fêter son 13e anniversaire. Le début de l'adolescence que chaque enfant ne débute pas de la même manière. Certains sont plus précoces que d'autres, certains ont plus facile que d'autres. Mais souvent, ils se plongent dans un monde d'incompréhension, ils ne savent plus vraiment où ils en sont et ont l'impression de perdre tous ceux à qui ils tiennent.

    C'est ce qui arrive à Skye, dans ce tome on découvre une jeune fille qui à une passion pour le Vintage et les histoires anciennes. Et, après une nuit de Halloween pendant laquelle ils se racontent l'histoire d'une de leur ancêtre, Clara, qui a vécu une fin tragique, les parents qui vidaient le grenier découvre une malle remplie des effets personnels de cette même Clara. Tous des effets Vintage authentiques et Skye en tombe totalement sous le charme.

    Elle va alors commencé à faire des rêves qui lui paraîtront on ne peut plus réels. Elle y a l'impression d'être dans la peau de Clara et de revivre son histoire. Cela va devenir une véritable obsession et elle va absolument vouloir trouver pourquoi elle fait tous ces rêves et ce qui est véritablement arrivé à Clara.

    Aussi, dans ses rêves, elle rencontre un garçon, un gitan, et elle en tombe amoureuse.

    Dans sa vie réelle, Skye se sent mal, elle s'éloigne de plus en plus de sa jumelle, Summer, et est persuadée de vivre dans son ombre. Que tous ces amis, même sa meilleure, la préfère à elle. Summer est parfaite, elle a tout pour elle et plein de garçons qui lui tourne autour.

    Une très belle histoire que je trouve très réaliste. A laquelle nombre de jeunes filles du même âge peuvent s'identifier. Car beaucoup d'entre-elles ont les mêmes sentiments au même âge.

    J'ai préféré ce second tome au premier. J'ai adoré les rêves et l'intrigue de Clara. J'ai vraiment bien accroché avec le personnage de Skye que j'ai trouvé très très touchante et que j'ai adoré suivre dans cette aventure.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Mon avis sur le premier tome en cliquant sur la couverture ci-dessous...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #22: "New Victoria T1 " Lia HabelC'est lundi... que lisez-vous? #66: Semaine du 28 juillet 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :