• Jeunesse #15: "Steampunk Chronicles - T1 - L'étrange pouvoir de Finley Jayne" Kady Cross

     

    Auteur: Kady Cross

    Saga: Steampunk Chronicles

    T1 - l'Etrange pouvoir de Finley Jayne

    Editions: Harlequin (Darkiss)

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 438

    ISBN: 978 2 28°2 8568 1

    Prix: 14,10€

    Synopsis:

    "Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet."

    Mon avis:

    Un livre jeunesse avec un côté science-fiction. L'auteur nous a créé ici un univers très plaisant. Elle nous plonge en plein dans l'année 1897, un monde avec son propre langage. Une manière de parler que j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à découvrir dans les différentes répliques des personnages. Certaines m'ont d'ailleurs beaucoup fait rire "N'ont d'un caniche". Une touche d'humour que j'adore.

    On se retrouve à Londres, à l'époque de la Reine Victoria. On commence ce récit en faisant la connaissance de Finley Jayne. Cette jeune fille est alors menacée par le fils de son patron et, après lui avoir mi une petite raclé grâce à son côté obscur, elle se retrouve sur la route de Griffin, un duc de grande renommé, que tout  le monde respecte.

    Griffin pourtant, malgré son haut statut, n'est pas du genre à se mêler au reste de l'aristocratie. Lui et les amis avec lesquels il vit ne sont pas comme tout le monde. Ils possèdent des pouvoirs. Pouvoirs que je vous laisse découvrir en lisant l'ouvrage.

    Finley va être accueillie par Griffin. Il va l'aider à vivre avec ses deux personnalités. Et Finley en a grand besoin. Surtout lorsqu'elle se retrouve dans son lit le matin, sans aucun souvenir de ce qu'elle a fait la veille et qu'elle apprend que le fils de son ancien patron a été assassiné.

    L'auteur a réussi a faire naitre des personnages avec de belles personnalités. Ils ont tous leurs atouts, leur point fort et le petit truc qui fait qu'on en peut que les apprécier.

    Mais à côté de l'apprentissage de Finley, elle et ses nouveaux amis doivent mener une enquête. Un être terrible, le Machiniste, construits des machines douée d'une certaine conscience. Et lorsqu'on va contre leur destination première, elles sont prêtes à tuer quiconque se mettra en travers de leur chemin. Sam, l'un des nouveaux amis de Finley, a d'ailleurs failli en mourir. Sans Emily, douée d'une incroyable intelligence, il n'aurait jamais pu survivre.

    Mais Sam n'est plus le même, il en veut à Griffin et Emily d'avoir fait de lui ce qu'il est. Il a aussi du mal à accepter Finley dans leur petit groupe. Il ne voit en elle que son côté sombre. Il va s'éloigner du petit groupe et va se nouer d'amitié avec un drôle de personnage.

    Je ne vais pas vous en dire plus sur le déroulement de l'histoire mais cette dernière est très bien construite, très bien imaginée. Ce livre se lit très facilement. A aucun moment je n'ai décrocher. Il y a bien de l'aventure, de l'intrigue. Quelques beaux rebondissements.

    Maintenant je regrette tout de même d'avoir d'avoir découvert le fin mot de l'histoire avant la fin. Mais ma déception par rapport à cela n'est que minime que que l'auteur à très bien amené les choses. Je me doutais du fond mais pas du tout du tour qu'allaient prendre les évènements.

    J'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome qui est très prometteur qu'en à la suite des aventures de Finley et Griffin.

    Ma note: ♥♥♥♥

    En passant par ici, n'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Science-Fiction #11 "Hunger Games - T3 - La révolte" Suzanne CollinsRomance #22: "Dublin Street - T1" Samantha Young »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:37

    Et bien, tu me donnes envie de le sortir de ma PAL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :