• Jeunesse #2 : "Une (irrésistible) envie de dire oui" Meg Cabot

    Hello vous tous,

    Aujourd'hui je vais vous présenter le 2e livre jeunesse de ce blog. Je l'ai lu dans le cadre d'un challenge que vous allez découvrir ci-dessous et j'ai beaucoup aimé.

    Auteur: Meg Cabot

    Titre: Une (irrésistible) envie de dire oui

    Editions: Albin Michel (Wiz)

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 318

    Genre: Jeunesse - Chick-lit

    I.S.B.N.: 978-2-226-18957-8

     

    Résumé:

    Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un coeur, ne lui veut que du bien. Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather: incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat! Surtout quand le stresse s'invite à l'heure du goûter: son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper, le-détective-le-plus-sexy-du-monde pour lequel elle recommence à craquer. Heather ne sait plus où donner de la tête! Et voilà Tad qui lui pose LA question. Que répondre? Oui? Non? Peut-être? A moins que...

    Mon avis:

    Même si j'ai passé l'âge... ben oui... j'aime encore beaucoup les livres jeunesse même s'il n'y a que peu de temps que j'ai commencé à les redécouvrir. 

    Ce livre raconte une histoire qui où les évènements vont vites, tout s'enchêne, sur principalement 2 jours de temps.

    Il fait partie d'une série mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire les précédents. Cela n'a, heureusement, pas été un gros soucis car l'auteure nous rappel (explique pour moi) le principal à savoir. 

    J'aime beaucoup le personnage de Heather, une jeune femme pleine de caractère, qui a le coeur sur la main. 

    Ce livre tourne autour de deux choses. Tout d'abord le côté chick-lit à fond avec les amours d'Heather. Va-t-elle enfin réussir à être heureuse! Et puis un autre côté plus policier que j'aime beaucoup avec le meurtre de son patron et l'enquête qu'elle va menée et élucider. Je trouve d'ailleurs que l'intrigue est bien faite. 

    Je pense que c'est le genre de livre jeunesse qui peut amener ces lecteurs jeunesse, à, en grandissant, partir vers un genre policier. Il en donne l'envie.

    Voilà donc un chouette livre avec une bonne intrigue et qui se lit vite.

    Ma note:

    7/10 car j'ai beaucoup aimé mais pas adoré

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre du challenge

     

     

     

    « Bit-lit #4: "Queen Betsy 2 - Vampire et fauchée" de Mary Janice DavidsonThriller #2 : "Remède mortel" Harlan Coben »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :