• Jeunesse 2015/7 "Les Loups de Mercy Falls - T1 - Frisson" Maggie Stiefvater

    Auteur: Maggie Stiefvater

    Saga: Les Loups de Mercy Falls

    T1 - Frisson

    Editions Hachette (Black Moon)

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 478

    ISBN: 978 2 01 201905 8

    Prix: 18€

    Synopsis:

    "Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier..."

    Mon avis:

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette lecture avec laquelle j'ai passé un très moment.

    J'ai adoré le côté fantastique, magique des loups garous. Ils sont aux centre du récit et, même s'ils sont semblables aux autres récits du même genre, ils ont leur petit truc à eux.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux. Ces deux là ont déjà un long passé en commun alors même qu'ils ne s'étaient jamais adressé la moindre parole. Ce qui rend leur relation... je ne sais trop comment dire.... ils sont tout de suite semblable à un vieux couple. Attention, ce n'est en aucun cas péjoratif. Ils vivent une très belle histoire, totalement fleure bleue.

    Les personnages de Grace et Sam sont très bien imaginés. Ils ont tout deux de chouettes personnalités. Mais j'avoue que j'aurais préféré que Sam soit un peu plus virile, sauvage. C'est un tout gentil loup garou. Et, alors même qu'il est très important au sain de sa meute, il n'a pas le profile du mauvais garçon.

    Grace est une personne forte et indépendante. Elle a toujours du s'occuper d'elle. Elle paraît souvent plus adulte et plus responsable que ses parents. Qu'un garçon puisse dormir, chaque nuit, dans le lit de leur fille sans qu'ils ne s'en rendent compte! C'est dingue.

    J'ai aimé le décors crée par l'auteure. Mais je regrette la mollesse du récit. Pendant les 2/3 on tourne un peut trop toujours autour de la même chose. Oui, il y a de l'intrigue, des choses se passent. Mais j'ai regretté le manque d'action. J'aurais voulu que ça bouge bien plus. Et aussi que les choses soient un peu moins prévisibles.

    La fin quant à elle, j'en ai adoré les dernières lignes. Elle m'a rendue très heureuse et, alors même que ce tome aurait pu se suffire à lui-même, c'est volontiers que je me plongerais dans la suite de la saga.

    Ma note:   

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-Fiction 2015/3: "Birth Marked - T2 - BannieFantastique 2015/25 "Twilight - T3 - Hésitation" Stephanie Meyer »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :