• Jeunesse 2015/9 "Night School - T1" C.J. Daugherty

    Auteure : C.J. Daugherty

    Saga: Night School

    T1

    Editions Robert Laffont (R)

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 466

    ISBN: 9 782221 130902

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    Qui croire quand tout le monde vous ment ?

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
    Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

    Mon avis:

    Allie n'a de cesse de s'attirer des ennuis depuis la disparition de son frère. Après une énième arrestation, ses parents en ont marre et décide de l'envoyer en pension. Déjà beaucoup de mystères sont fait autour de cet établissement dont elle ne sait rien et dont elle ne peut pas parler aux amis qu'elle va quitter. 

    Arrivé là-bas, Allie va se demander ce qu'elle y fait car elle n'a pas du tout de profil des autres élèves. Ses parents ne sont pas fortunés et elle n'a pas d'ancêtre ayant lui-même fréquenté Cimmeria. Pourtant, grâce à l'accueil de la directrice et des amis qu'elle va vite s'y faire, elle va réussir à se sentir chez elle et à vouloir changer. Fini les délis.

    Mais voilà, en même temps que son arrivé, de graves évènements vont se produire à Cimmeria et très vite des rumeurs seront lancées et Allie se retrouve à l'écart de tous. Elle serait même la responsable de la mort d'une de ses camarades! Accompagnée des amis qui lui reste, elle va tout faire pour découvrir qui se cache derrière ses horribles évènements et pourquoi!

    Un premier tome palpitant qui n'a de cesse de ménager le suspence. Une école pleine de secrets où même la nuit, une étrange Night School fait office. Mais qu'est-elle? Et pourquoi tant de secrets autour d'elle?

    J'ai adoré la personnalité d'Allie. Son côté délinquante, celle qui veut se faire aimer et en à besoin, celle prête à tout pour découvrir la vérité. Et puis, il y a l'amour avec le beau Carter. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas comme on dis.

    Dès les premières pages, j'ai été happée par ce récit. J'ai adoré le style de l'auteur, l'aventure dans laquelle il nous emmène et cet étrange établissement qu'il a créé.

    Beaucoup de secrets sur Cimmeria mais aussi sur Allie qui va comprendre que sa propre famille lui a caché beaucoup de choses. Et sur "l'enlèvement" de son frère.

    Un premier tome au terme duquel tout est loin d'être dis. Les bases sont posées, quelques révélations ont été faites. Mais ces dernières ne semblent n'être que des brides. Beaucoup de vérités restent à découvrir et maintenant qu'Allie a émis la volonté de prendre part à cet étrange Night School, on sent que les choses sérieuses peuvent enfin commencées.

    Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite de cette fabuleuse saga.

    Ma note:     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2015/30 "Zombies don't cry" Rusty FischerC'est lundi... que lisez-vous? 2015/45 - Semaine du 16 novembre 2015 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :