• Jeunesse 2016/4 "Les ensorceleuses" Chloe Varin

     

    Auteur: Chloe Varin

    Les Ensorceleuses

    Editions Michel Lafon

    Parution: 4 mai 2016

    Nombre de pages: 219

    ISBN: 978 2 7499 2559 2

    Prix 15,95€

     

    Un grand merci à Livraddict

    et les éditions Michel Lafon

    pour ce partenariat.

    Synopsis:

     HOROSCOPE DU JOUR
    Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.

    Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé.

    Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues.

    Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ?

     Mon avis:

    Voilà un roman jeunesse comme je les aime. Un récit plein de vie où l'on va suivre le présent, les retrouvailles des deux amies qui tentent de résoudre ce qu'elles ont commis dans le passé, et ce passé en question via leurs réminiscences. Un passé empli de mystères qui se dévoilent au fil des chapitres. Car même si le lecteur sait plus ou moins ce qu'il s'est passé, il ne connait pas encore le pourquoi du comment. Ce qui est réellement arrivé à Grégoire et pourquoi cette loi du triple retour.

    La plume de l'auteur est très agréable, les pages défilent. A chaque chapitre, on change de protagoniste, en passant de Flavie à Clémentine. Avec chacune leur personnalité. Même sans lire le nom en début de chapitre, on fini par directement savoir qui parle. Surtout parce que Flavie est une québecoise pure souche avec ses expressions qui m'ont bien fait rire. 

    J'ai adoré le côté mystique de l'histoire. Il plane sur l'histoire et est plus présent sur certaines parties. C'est vrai qu'étant donné le titre, je m'attendais à ce qu'il soit plus établit. L'histoire est plus terre à terre que ce à quoi je m'attendais mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

    Les filles sont attachantes et l'histoire intrigante. J'ai aimé que les choses se dévoilent au fur et à mesure et la manière dont les évènements s'enchainent. Outre le côté sortilège, on y vit aussi les tracas du quotidien de l'adolescence (premier amours, puberté). Ainsi que certains déboires familiaux. Ce récit est complet. Il est cours mais beaucoup de choses s'y passent.

    J'ai trouvé la fin parfaite. Elle laisse entrevoir la possibilité d'un second tome. Ce que j'espère vraiment.

    Le genre d'ouvrage que je conseillerais pour l'été, qui se glisse facilement dans le sac de plage.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2016/5 " Possession T1" Elana JohnsonBilan lecture - Juin 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 12:03
    Ça pourrait me plaire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :