• Jeunesse 2016/5 "William Clarck - T1 - L'éminence bleue" Guillaume Benech

     

    Auteur: Guillaume Benech

    William Clarck - T1- l'éminence bleue

    Editions Michel Lafon

    Parution: 22 septembre 2016

    Nombre de pages: 297

    ISBN: 978 2 7499 2907 1

    Prix 14,95€

     

    Un grand merci à Livraddict

    et les éditions Michel Lafon

    pour ce partenariat.

    Synopsis:

     À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. de retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...

    William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.

     Mon avis:

    Malgré son jeune âge, l'auteur a réussi à m'emporter dans une vraie aventure d'espionnage. Avec un début captivant. Une intrigue qui se tient et une belle évolution. Le jeune âge de l'auteur ressort cependant dans la simplicité avec laquelle William et Zoé vont franchir les obstacles. J'ai souvent levé les yeux au ciel tant j'ai trouvé que c'est trop gros pour être réaliste. Une aventure d'espion comme les petits garçons en rêvent.

    Pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours des révélations et rebondissements. Et, même si on voit facilement venir le dénouement de la principale intrigue, j'ai été transporté par le récit. Je voulais savoir comment l'auteur allait tourner les choses pour nous amener au but final. J'ai adoré la manière dont il l'a fait. Avec des périodes de tension, de danger et d'action. Sans oublier une bonne dose d'émotion sur le début et la fin.

    Zoé et William sont très différents et pourtant très complémentaires. Une belle amitié car ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Deux personnalités bien choisies pour ce genre de récit.

    J'ai adoré le clin d'oeil à la série Breaking Bad dont je pense que l'auteur est un grand fan.

    Une fin qui m'a beaucoup plu. Elle relance l'intrigue et nous donne envie de très vite pouvoir lire la suite.

    J'ai été étonnée que le nom de "éminence bleue" ne soit pas présent dans le texte. On sait de quoi il s'agit mais l'auteur ne l'utilise que dans son titre.

    Je salut l'auteur pour avoir été capable d'écrire un tel récit à cet âge. Je pense que ses récits ne pourront que s'améliorer lorsque lui-même prendra en maturité. Il a un véritable talent pour ce genre de récit. Un auteur à suivre.

     

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2016/30 "Sans raison" Mehdy BrunetContes 2016/2 "La véritable histoire de Noël" Marko Leino »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 22:14
    Il a l'air assez sympa ! Donc pourquoi pas ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :