• Jeunesse #6: "Clairvoyance - T1 - La Maison de l'Ombre" Amélie Sarn

    Clairvoyance T1

     

    Auteure: Amélie Sarn

    Saga: Clairvoyance

    T1

    La Maison de l'Ombre

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 220

    ISBN: 978 2 290 03801 7 

    Prix: 12€

     

     

    Synopsis:

    "Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte..."

    Mon avis:

    J'ai vraiment accroché à ce Thriller Jeunesse. J'ai trouvé l'histoire très bien construite, l'écriture fluide. Ni trop, ni trop peu. Juste ce qu'il fallait pour passer un très bon moment de lecture. 

    Même si c'est destiné à de jeunes lectures, j'ai eu des frissons, de l'angoisse. Cela vient principalement du fait que qu'Emma est en lien avec l'esprit de Charlotte, grâce à ses rêves. Et comme je crois aux esprits, forcément, ça me donné des frisons. Et j'ai adoré ça. 

    J'ai beaucoup aimé faire la connaissance d'Emma. Une jeune fille tourmentée par le divorce de ses parents. Elle s'est retrouvée toute seule. Elle ne veut plus adresser la parole à sa mère car elle n'accepte pas que cette dernière se laisse faire par son père. Et puis, sa meilleure amie, Laura, ne fait plus du tout attention à elle depuis qu'elle sort avec Simon.

    Suite au déménagement, Emma va dans une nouvelle école où elle va se faire pleins de nouveaux "vrais" amis dont une nouvelle meilleure amie "Anais". 

    Dès sa première nuit dans la maison, Emma va faire des rêves. Des rêves qui l'emmène dans les souvenirs de Charlotte. Elle va vite découvrir que cette fille dont elle rêve n'est autre que la fille qui a été assassinée dans sa maison 16 ans plus tôt. Elle ne va pas prendre peur. Au contraire, elle va mener l'enquête afin de trouver qui est le véritable assassin. 

    J'ai trouvé Emma très mure pour son âge. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé et c'est avec un grand plaisir que le me plongerais dans le second tome. Enfin... lorsque je l'aurais en ma possession.

    Ma note:    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-Lit #3: "Les Menteuses - T1 - Confidences" Sara ShepardFantastique #8: "Pouvoirs Obscurs - T1 - L'invocation" Kelley Armstrong »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :