• Jeunesse #7: "Dark Elite - T1 - Magie de Feu" Chloe Neill.

    dark elite

    Auteure: Chloe Neill

    Saga: Dark Elite

    T1- Magie de Feu

    Editions: Castelmore

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 319

    ISBN: 978 2 36231 038 6

    Prix: 12,90€

     

     

    Synopsis: 

    "Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia."

    Mon avis: 

    J'aime les livres jeunesse, j'aime les livres fantastiques, donc forcément, j'ai aimé passé un moment en compagnie du tome 1 de Dark Elite. 

    Tout d'abord j'ai totalement craqué sur sa couverture que je trouve magnifique.

    Pour l'histoire, après un début un peu trop lent, j'ai finalement bien accroché. Lily est une jeune fille ordinaire qui se retrouve, suite à sa trop grande curiosité, confronté à des choses qu'elle ne connait pas et qu'elle aura un peu de mal à croire. Jusqu'à ce qu'elle en soit frappée et que, contre toute attente, cela réveille une nouvelle partie d'elle-même. 

    J'ai bien accroché avec la personnalité de Lily. Elle agit en parfaite adolescente de son âge qui se retrouve dans une toute nouvelle école, loin des gens qu'elle aime, dans une toute nouvelle ville. Elle va se faire une nouvelle amie qu'elle fuira lorsqu'elle apprendra qui est vraiment Scout. Non pas qu'elle ne l'aime plus et qu'elle veuille la rejeter mais elle a peur de ce qu'elle vient de découvrir et veut pouvoir penser à autre chose. Qu'y t'a se rapprocher qui à s'attirer un peu plus les foudres des pestes. Mais Lily est une amie fidèle et elle sera prête à tout pour sa nouvelle meilleure amie. 

    Depuis que Lily a intégrée sa nouvelle école, elle va devoir faire, outre ce qu'elle apprendra sur elle-même et sur le monde qui l'entoure, fasse un gros doute sur le motif mener ses parents à prendre se congé pour deux ans en Allemagne. Sont-ils vraiment ce qu'ils lui ont dit être? Font-ils ce qu'ils ont toujours dit faire? Mais face à sa, et non sans peine, Lily va réussir à faire face. Elle va agir en adulte afin de protéger ce qu'elle aime.

    J'ai passé un très bon moment avec le livre. Pour une fois l'héroïne ne tente pas de cacher ses pouvoirs avant de se trouver des amis semblables. Non, cette fois, elle se trouve des nouveaux amis et va se rendre compte que c'est elle qui fait partie de leur monde. Un monde avec, en quelques sortes, des supers-héros contre des méchants. J'ai bien accroché avec cette histoire.

    Un peu longue au départ, elle devient de plus en plus palpitante pour finir sur une bonne dose d'action. 

    Mon avis:   

    Ci-dessous un autre livre de l'auteure dont vous pouvez découvrir mon avis en cliquant sur la couverture:

    vampires de chicago 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #4: "Sarah Dearly - T1 - Mordue" Michelle RowenJeunesse #8 "Les filles au chocolat - T1 - Coeur Cerise" Cathy Cassidy »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :