• Hello,

    Ci-dessous les livres acquis/reçus en 2017 et qu'il me reste à lire...

    Total acquis/reçus : 368

    Lus en 2017: 149

    Reste à lire: 219

     

     


    1 commentaire
  • Comme chaque année, vous trouverez ci-joint les livres qu'il me reste à lire ...

    Acquis/Reçus - 215

    Lus en 2016 - 80

    Lus en 2017 - 8

    RESTE - 127

     


    votre commentaire
  • Hello,

    L'année dernière, j'avais réorganisé pas biblio en la rangeant par auteur. Méthode qui ne m'a jamais vraiment convenue. Entre les poches et les grands formats, le tout mélangé, je trouvais que cela faisait fouillis.

    Alors aujourd'hui, alors que j'allais entamer le dépoussiérage des bibliothèques, je me lancée dans une totale réorganisation par Maison d’Éditions. 

    4H plus tard, je vous laisse découvrir le résultat (désolé pour la qualité des photos)...

     

    D'abord les grands formats

     

    Réorganisation de ma bibliothèque Réorganisation de ma bibliothèque

     

    Ensuite les Poches

     

    Réorganisation de ma bibliothèque Réorganisation de ma bibliothèque

     

     

    Je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite. Je trouve que l'aspect général fait beaucoup rangé.

     

    hihihi Je suis trop contente ;-)

     

     

     


    votre commentaire
  • Ma PAL vacances été 2015

    Hello,

    A chaque départ en vacances, c'est le même dilemme. Et je suis que je lui loin d'être la seule dans le cas. On se demande ce qu'on va bien pouvoir choisir comme livres à prendre dans la valise.

    Déjà, on se demande COMBIEN on doit en prendre? Disons que je veux avoir du choix sans être trop chargée. Et puis, je veux prendre aussi des formats Poche pour plus de facilité sur la place.

    Après, quel GENRE prendre? Un genre qui j'en suis sure, va me plaire. Car, lorsqu'on ne peut prendre beaucoup, il vaut mieux être certain que le peu plaise.

    Voici ma sélection...

     

    D'abord mon livre en cours au moment du départ

     

    Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ? L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village ou la musique est strictement prohibée, ou la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour ou elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses. C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence... Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville ou les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses...

     

    Après, le livre sélectionné dans le sondage de cette semaine

     

    Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

     

    Ensuite, les gros formats

     

    C’est si bon d’être mauvais…

    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

     

     Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

     

    Enfin, les des formats Poche

     

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
    Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
    Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

     

     Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

    Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

     

    J'avoue ne pas du tout savoir quel laps de temps j'aurais à consacrer à la lecture. Ce sont des vacances en famille donc le but premier sera de profiter un max de mes proches.

    Je prends mon PC avec donc je serais aussi, si pas plus, présente que d'habitude.

    Je souhaite de très belles vacances à tous ceux qui, comme moi, ont la chance de prendre le large.

     


    votre commentaire
  • Livres acquis en 2015: 31

    Livres lus en 2015: 17

    Livres lus en 2016: 6

    Il me reste à lire : 8

    Ma PAL en images....

    Ma PAL 2015Ma PAL 2015

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique