• Manga 2016/1 "The bride of the fox spirit" Rihito Takarai / Miryû Masaya

    Auteur: Rihito Takarai / Miryû Masaya

    The bride of the fox spirit

    Parution: 2016

    Nombre de pages: 220

    Editions Taifu Comics

    ISBN: 978 2 35180 899 3

     

    Un grand merci à livraddict et Taifu Comics

    pour ce partenariat

     

     

    Synopsis:

    Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, est enfin arrivé.
    Malheureusement, un évènement imprévu va venir bouleverser cette cérémonie… l’intervention d’Handa Shin, un jeune homme sans emploi et sans-abris, à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Épuisé et affamé, Shin ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei et la dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la « femme » de Ginrei !

     Mon avis:

    Ce livre est pour moi synonyme d'un premier pas dans les mangas et la lecture à la japonaise. Il m'a fallu 2-3 pages pour m'y habituer. Puis, prise par le récit, je ne les ai plus vues défiler.

    J'ai été séduite par les dessins. Ils sont très beaux et dépeignent merveilleusement bien les différents décors dans lesquels Shin et Ginrei vont évoluer au fil de l'histoire. L'illustrateur a réussi à rendre les différents protagonistes très expressifs. On ressent les différentes émotions par lesquelles ils passent sans avoir besoin de texte.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Un univers fantastique, magique, qui m'a enchantée. Et puis, de belles touches d'humour dans les réactions et le comportement de nos deux acolytes. Tout deux très différents l'un de l'autre. Ginrei, l'esprit renard très hautain mais avec un grand coeur. Et puis, Shin, l'humain lambda qui souffre d'un grand manque de confiance en lui. Il pense toujours au pire. Ce qui aura le don d’agacer plus encore Ginrei. Suite au malheureux incident qui le liera à Ginrei, Shin se découvrira descendant d'une divinité et possédant le kotodama. Un pouvoir qu'il aura bien du mal à maîtriser et qui leur causera quelques soucis.

    Un petit point négatif pourtant. Deux, trois fois, je me suis un peu sentie perdue entre deux images. Avec l'impression d'avoir manquer une annotation ou d'avoir zapper une page. Cela vient peut-être de mon manque d'expérience dans ce genre de lecture.

    Je ressort comblée par cette découverte, par cette belle histoire. Même si les choses vont assez vite, on a droit à de l'aventure, de l'humour et beaucoup de sentiments. J'ai adoré.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bilan lectures - Septembre 2016Thriller 2016/18 "Le Cri" Nicolas Beuglet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :