• Paranormal 2015/1 "Aliénor McKanaghan - T1 - Litha" Laetitia Constant

    Auteure : Laetitia Constant

    Saga: Aliénor McKanaghan

    T1 - Litha

    Editions J'ai lu

    Parution: 23 septembre 2015

    Nombre de pages: 288

    ISBN: 978 2 290 11356

    Prix: 13€

    Synopsis:

    « J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
    Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…»

    Mon avis:

    Un livre pendant la lecture duquel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose et il s'y passe énormément de choses. 

    J'ai bien accroché avec Allie. Une jeune femme avec beaucoup de caractère qui, du jour au lendemain, voit sa vie basculée. Rien ne sera plus jamais comme avant mais elle n'a pas le choix, elle ne peut échapper à son destin et doit faire face.

    Elle sera aidé par le ténébreux Milàn. Très intrigant, je suis tombée sous son charme.

    J'ai adoré le décors dépeint par l'auteure et son style d'écriture. Ce dernier étant très agréable à lire. Elle ne se perd pas en descriptions et ne lésine pas sur l'action. Scènes d'action que j'ai trouvées très bien écrites.

    Les évènements s'enchaînent et avec eux, les révélations. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à une fin pareille. Fin avec une touche d'humour que j'ai adorée.

    Maintenant, je n'attends plus qu'une chose, que le T2 sorte pour m'y plonger.

    Un petit bémol tout de même. Pas pour l'histoire en elle-même mais sur le livre. J'ai regretté qu'à un moment une partie du récit était écrit deux fois. Et aussi, que certains mots n'étaient pas ceux qu'ils devaient être. Juste une lettre qui change mais cela peut gêner la lecture lorsqu'on est obligé de revenir sur la phrase pour bien en comprendre le sens.

    Ma note:    

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantasy 2015/2 "Malenfer - T1 - La forêt des ténèbres" Cassandra O'DonnellRomance 2015/11 "After - Saison 1" Anna Todd »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:56

    Le résumé est tentant :)

     Un petit tag t'attend par ici si ça te dit ;)
    http://northanger.canalblog.com/archives/2015/10/26/32832854.html

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:55

        J'ai bientôt quelques jours de congés. Je tacherais d'y répondre wink2. Merci pour ce tag

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :