• Philosophie 2017/2 "Livre 1 - Le Voyage de Kirikoustra" Kirikoustra

     

    Auteur: Kirikoustra

    Livre 1 - Le voyage de Kirikoustra

    Auto-édition

    Parution: 15 mars 2017

    Nombre de pages: 74

    ISBN: 978 2 9560 2911 3

     

    Un grand merci à l'auteur pour sa confiance

    Synopsis:

     L'auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l'humain ? Ci-dessus une appréciation laissé par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d'en faire le synopsis de l'ouvrage. Sûrement me direz-vous que cela n'est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.

     Mon avis:

    Voilà un livre que l'on peut apprécier, adorer ou détester. Un ouvrage assez singulier que l'on peut difficilement classer dans une catégorie. Mon choix s'est porté sur "Philosophie" parce que cet écrit analyse et nous donne matière à réflexion. Ce n'est pas le genre de livre indispensable, à devoir absolument avoir dans sa bibliothèque, mais il n'en reste pas moins intéressant et je suis très contente que l'auteur m'ait proposé de le découvrir.

    Kirikoustra est un protagoniste assez particulier. Sa façon de parler de lui à la 3ème personne pourrait nous faire dire qu'il est assez imbu de sa personne. Pourtant, lorsque l'on voit sa manière de raisonner et son envie de ne pas entrer dans le moule, je ne pense pas qu'il le soit ou, du moins, pas totalement. J'ai aimé le fait qu'il parle à sa plume et que cette dernière dotée de raison lui réponde. Un petit côté fantastique qui m'a plu.

    On suit, à travers les mots de Kirikoustra une suite de réflexions, une façon de voir la vie avec laquelle on ne peut pas toujours être d'accord mais qui pousse à s'interroger. Pour ma part, c'est le ressenti que j'en garde.

    Un récit très court, qui se lit très vite et dont, même s'il n'est pas parfait, la singularité en fait son charme et le rend intéressant.

     

    Ma note:    

     

     

     

     

    « Historique 2017/3 "Le prix de la liberté" Ludvik Jean-DenisC'est lundi... que lisez-vous? 2017/32 - Semaine du 7 aout 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août à 12:15

    Merci pour ton avis et tu propose de mettre Kirikoustra dans la case philosophie eh ben pourquoi pas

    Encore merci à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :