• Policier 2015/1: Aurora Teagarden - T1 - Le Club des Amateurs de meurtres (Charlaine Harris)

    Auteur: Charlaine Harris

    Saga: Aurora Teagarden

    T1 - Le Club des Amateurs de meurtres

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 254

    ISBN: 978 2 290 05701 8

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    "Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête."

    Mon avis:

    Et bien je dois dire que j'ai adoré cette lecture. Une autre saga de Charlaine Harris, une autre à laquelle j'adhère à 100%. J'aime toujours autant le style de cette auteur. Un texte entrainant, dans lequel on se laisse prendre et qui permet une lecture fluide est agréable.

    J'ai trouvé ce policier très bien tourné. Par ci par là, l'auteur laisse des indices, des petits détails qui peuvent paraître anodin. Et pourtant, à la fin du récit, tout se met en place. Et lorsque l'on est bien attentif pendant la lecture, on arrive même à mettre les choses en place un peu avant les choses nous soient dévoilées.

    Pendant tout le récit, je n'ai jamais su dire qui était le meurtrier. Ca pouvait être n'importe qui et en même temps aucun des personnages présentés. Mais chaque fois un nouveau crime, une nouvelle horrible imitation d'un crime ancien. Et donc chaque fois une nouvelle angoisse pour nos différents protagonistes. Surtout lorsque des indices feraient pensés qu'ils sont eux-mêmes coupables.

    L'auteur nous présente, dès le début du récit, une foule de personnages. Des personnes avec des personnalités totalement différentes mais pourtant reliés par un intérêt, l'étude des anciennes affaires d'homicides.

    Je dois tout de même avoué que même si j'ai adoré l'histoire, la manière dont les évènements s'enchainent, l'intrigue drôlement bien menée, j'ai une une petite gène au départ. Il y avait tellement de personnages que j'avais tendance à m'y perdre. A ne plus toujours être sur que telle personne était bien telle personne. Ca m'a parfois tourmentée mais ça n'a en rien gâché ma lecture.

    Pour notre protagoniste principale, Aurora, je l'ai bien appréciée sauf sur ses relations avec les hommes. Elle n'est pas très claire dans ses agissements et pourrait bien avoir à s'expliquer dans l'avenir. Elle laisse les hommes se faire beaucoup d'illusions. C'est bien qu'elle profite mais je pense qu'elle devrait être plus honnête avec eux.

    Une lecture que j'ai adoré et donc une saga que je poursuivrais avec énormément de plaisir.

    Ma note: ♥♥♥♥

    D'autres livres de cet auteur lus et dont vous pouvez découvrir ma chronique en cliquant sur la couverture ci-dessous:

    A vous de voter en cliquant sur le lien ou via le sondage dans la barre de gauche du blog ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2015/5 : Semaine du 2 février 2015.Fantastique 2015/6: Les mystères de Harper Connelly - T4 - Secrets d'outre-tombe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:20
    roxou06

    Je n'ai rien lu de cette auteur depuis La communauté du Sud... je vais peut être tenter cette saga pour voir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :