• Policier 2015/5 "Lizzie Martin - T2 - La curiosité est un péché mortel "Ann Granger

     

    Auteure : Ann Granger

    Saga: Lizzie Martin

    T2 - La Curiosité est un péché mortel

    Editions 10/18 Grands dédectives

    Parution: 22 mai 2014

    Nombre de pages: 360

    ISBN: 978 2 264 05874 4

     

    Synopsis:

    Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

    Mon avis:

    Ce second tome est dans la continuité du premier. Après son aventure à Londres, Lizzie est envoyée à New Forest, en campagne, pour être la dame de compagnie d'une jeune femme d'à peine 17 ans qui vient  de perdre son enfant. Mort qu'elle n'admet pas. Pour elle, sa petite fille est toujours en vie.

    L'environnement est totalement différent, surtout après la vie animée de Londres. Ici, tout est calme. Parfois au point de se demander où sont les gens. Ils sont loin de tout, il ne s'y passe pas grand chose. Ou du moins en apparence car, même à la campagne, les gens ont des secrets. Et le crime aussi frappe.

    Lizzie arrive dans une famille bourgeoise, de la haute. Où tout est encore une fois qu'apparence. Et en plus, elle tombe sur des vieilles filles qui n'ont pas du tout les mêmes activités que les gens de Londres. Elles font vite sentir à Lizzie qu'elle a intérêt à rester à sa place et ne pas se faire remarquer.

    L'ambiance de l'époque est de retour très bien respectée par l'auteure. Elle nous a une nouvelle fois conçu une très bonne intrigue policière. Et, même si on a quelques indices, je n'avais pas réussie à démêler le vrai du faux avant le dénouement.

    Pourtant, je regrette le manque d'action. J'ai trouvé le récit parfois bien trop lent. Je voulais que les choses bougent plus. Il n'y a cette fois qu'un seul meurtre et même si l'enquête est très intrigante et bien faite, j'ai ressentie un manque.

    Malgré ce petit bémol, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lizzie et c'est avec grand plaisir que je la retrouverais dans d'autres aventures.

    Ma note:    

     

    De cet auteur j'ai lu (Chronique en cliquant sur la couverture)

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Paranormal 2015/1 "Aliénor McKanaghan - T1 - Litha" Laetitia ConstantRomance 2015/11 "After - Saison 1" Anna Todd »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :