• Policier 2017/2 "Pour te protéger" Stéphane Tinner

     

    Auteur: Stéphane Tinner

    Pour te protéger

    Parution:  2016

    Nombre de pages: 301

    Auto-édition

     ISBN: 978 15331 75649

     

    Un grand merci à l'auteur pour sa confiance

     

    Synopsis:

    Vous n'accepterez plus jamais d'invitation sur Facebook comme avant...
    Le corps inerte d'une femme gît sur les marches d'escaliers du parking sous-terrain. Affolée à l'idée d'être accusée à tort, la jeune fille qui a improvisé cette rencontre s'échappe à travers la place déserte, puis disparaît. Rien ne s'est déroulé comme elle l'a imaginé. Protéger la fillette, c'est la seule chose qui compte.

    Dix ans plus tard, l'inspecteur Duvanel enquête sur la disparition du jeune Luca alors que Guillaume, un jeune associé et brillant gestionnaire de fortune de la place financière de Genève, reçoit un message de Sara qu'il n'a pas revue depuis la fin de ses études.

    Une véritable course contre la montre s'engage entre les deux hommes en quête de la même vérité: que s'est-il réellement passé ce mois de septembre 2003 ?

    Tiraillés entre passé et présent, le flic et le financier découvrent peu à peu un univers mêlé de chantage et de faux-semblants.

     Mon avis:

    Dès le prologue, l'intrigue est lancée. Un drame se passe. On ne sait pas qui! On ne sait pas pourquoi! Il est efficace et donne l'envie au lecteur de dévorer la suite.

    De part une plume très agréable, l'auteur nous narre une histoire prenante. Il nous emporte dans la vie de ses protagonistes. Des personnages auxquels on va d'abord s'attacher. Parce que ce récit commence par une rencontre, une histoire d'amour interdite, belle et intense. Ensuite, on part dans une bonne intrigue policière. On commence à avoir peur pour les protagonistes, on a le sang qui palpite. Commence une véritable course contre la montre.

    Une narration qui passe d'un personnage à l'autre mais également d'une époque à l'autre. Le passé avec la rencontre, puis l'histoire d'amour de Guillaume et Sara. J'ai aimé le côté interdit. Que malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, l'amour, ils ne peuvent être ensemble. Ne se l'autorisent pas. Jusqu'au jour où tout s'arrête brusquement. Et puis le présent, Guillaume va se marier avec Emily et elle vient de lui apprendre qu'elle attend un heureux évènement. Un bonheur qui est gâché par la subite réapparition de Sara. Un nouveau rendez-vous qui ne se déroulera pas du tout comme il l'avait tant souhaité. Un enlèvement et une demande de rançon exorbitante. Guillaume fera tout pour les retrouver.

    Même si on voit les grandes lignes venir, j'ai apprécié la manière dont se déroule l'intrigue. Que l'on se place aussi du côté policier grâce à l'inspecteur Duvanel. Avec quelques épisodes de sa vie privée. Pas vraiment nécessaires mais ils apportent un peu plus de profondeur au personnage.

    J'ai beaucoup aimé la fin. Voir comment cet épisode aura changé la vie de Guillaume, sa manière de voir les choses.

    Un récit que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

     

     

    « Romance 2017/4 "Charlie + Charlotte" Shannon Lee AlexanderRomance 2017/5 "Timide" Sarah Morant »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril à 19:42
    j'ai aussi lu son roman en partenariat avec lui et j'ai beaucoup aimé je t'invite a regarder ma chronique si tu veux voir mon avis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :