• Policier 2017/6 "Les deux valets" Jean-Bruno Alexandre

     

    Auteur: Jean-Bruno Alexandre

    Titre : Les deux valets

    Les éditions abordables

    Parution: 7 septembre 2017

    Nombre de pages: 154

    ISBN: 978 2 37431 001 5

    Prix: 18,90€

    Pour l'acquérir c'est ICI

      

    Un grand merci aux éditions abordables

    pour cette découverte.

    Synopsis:

    Le trafic de drogue est une plaie pour notre société.

    Suivez une enquête pleine de rebondissements, entre Paris, le sud-ouest de la France et la Côte d’azur et découvrez les dessous de l’affaire jusque dans les dernières pages, car Les deux valets vont vous emmener entre filatures, infiltrations et liens sincères et complices entre des policiers consciencieux, malins et aussi humains.

     

    Mon avis:

    L'idée principale du récit est bonne ainsi que le déroulement de l'intrigue. Une enquête sur le trafic de drogue, une infiltration en plein coeur du milieu afin de nous montrer le fonctionnement du réseau. Des investigations menées par des flics de talent, qui ont toute l'expérience requise et qui n'hésitent pas à prendre des risques.

    Malgré cela, l'ensemble est resté bien trop en surface à mon goût. La plume de l'auteur est agréable mais j'aurais voulu qu'il aille plus loin, qu'il développe plus les différents points de l'intrigue. Le sentiment également d'être resté en dehors du récit à cause d'une narration qui ne comporte aucun dialogue. Où je ne suis pas parvenue à ressentir une réelle empathie pour les protagonistes. J'aurais voulu connaître plus en détails leurs pensées. A contrario, j'ai relevé beaucoup de répétitions inutiles. Des informations dites et redites de manière différente certes mais le font reste le même.

    Je regrette également le manque de réalisme dans les faits et la personnalité des flics qui sont bien trop lisses à mon sens. Chaque personne a ses défauts et lorsqu'un crime est commis personne ne peut s'en sortir aussi impunément, même si l'acte a été réalisé pour la bonne cause.

    Une bonne idée de départ qui n'a malheureusement pas été suffisamment développée.

     

    Ma note:  

     

     

     

    « Thriller 2017/25 "La 14e Colonie" Steve BerryFantasy 2017/11 "Phitanie - T2 - les quatre royaumes" Tiphaine Croville »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :