• Policier #3 "Les Spellman se déchaînent" Lisa Lutz

    Auteur: Lisa Lutz

    Titre: Les Spellman se déchaînent

    Editions: Le livre de Poche

    Parution: Juin 2009

    ISBN: 978-2-253-12799-4

    Prix: 6,95€

    Synopsis:

    "Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après "Spellman & Associés", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco."

    Mon avis:

    Un bon moment de détente.

    On plonge dans la vie de la famille Spellman, une famille pas comme les autres car ils sont détectives (sauf le frère avocat). Ils sont tous un peu déjantés et c'est très drôle. 

    Le livre relate principalement les aventures d'Isabel, la fille aînée. Une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Qui passe son temps à trouver des comportements suspects. Dont le problème est de se borner à ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, elle a des œillères comme dirait sa mère. 

    Lorsqu'elle se voit contrainte de retourner vivre quelques temps chez ses parents, un nouveau voisin emménage. Directement, elle voit en lui une foule de comportements suspects. Dès lors, elle va se mettre en quête du fin mot de l'histoire. Et son envie sera d'autant plus grande lorsqu'elle ira dans son appartement et qu'elle se verra refuser l'accès du bureau. Ce dernier restant toujours fermé à clé. Cela devient une véritable obsession pour elle. Elle veut absolument savoir ce que le "Sujet", John Brown cache. 

    Avec l'aide de sa petite soeur, elle va mener l'enquête, qui t'a enfreindre l'injonction qui pèse contre elle.

    Isabel nous emmène dans son monde de manière tout à fait divertissante.

    Elle est accompagnée de sa petite soeur Rae, une jeune fille pleine de ressource et très intelligente. Elle a pour meilleur ami un policier, Henry. Une amitié un peu étrange mais en aucun cas malsaine. Henry aide Rae a grandir avec de bon conseils. Il veut que la jeune fille aille sur la bonne voix. 

    Henry va également beaucoup aidé Izzy, il va la contenir lorsqu'elle commence à en faire trop et va l'aider lorsqu'elle se retrouvera sans logement. On se demande vraiment comment définir leur relation. Ils sont amis mais, l'un comme l'autre, ne voudraient-ils pas plus que ça!

    J'adore vraiment la manière dont l'histoire est écrite. Humour y est présent à chaque page. 

    Ce que je regrette par contre c'est que j'ai très vite découvert le fin de mot de l'histoire pour l'intrigue du "Sujet", mais aussi pour l'intrigue de Mrs Chandler. Je ne saurais pas vous dire exactement pourquoi mais j'ai très vite vu claire.

    Malgré ce point négatif, j'ai passé un très bon moment de lecture grâce à l'humour. Et puis, jusqu'au bout, je voulais savoir si j'avais raison et surtout, comment Isabel allait dénouer l'affaire!

    J'espère que j'aurais bientôt l'occasion d'acquérir un prochain livre sur les aventures des Spellman. Une famille pas comme les autres.

    Ma note: 8/10 un très bon moment de lecture même si je regrette d'avoir trop vite élucidé les énigmes.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

     

    « Romance #6: "Lucky Harbor T1 - Irrésistible" Jill ShalvisRomance #7: "Le Club des Ex - T1 - Larguée et Recyclée" Dakota Cassidy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :